Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/683
E-MU SP-1200

Comment reconnaitre la bonne version de SP1200?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment reconnaitre la bonne version de SP1200?
Voila je suis sur le point d'acheter une SP...

Je suis interessé par la première (87) ou la seconde edition (93) édition mais pas par la dernière (à tort ou à raison...) de 98...

J'ai trouvé un vendeur mais il ne sait pas de quelle année est son modèle...
Elle à une une bordure noire et le "panneau de controle" est gris... D'après lui ce serait une deuxième edition.

Je sais que la première édition est entièrement grise et la dernière entièrement noire mais la deuxième je ne sais pas, il me semblait quelle était noire aussi mais bon je peux me tromper...

Qu'en pensez vous?

PS si vous vendez la votre je suis peut etre interessé...

Merci.

https://soundcloud.com/french-riv

2
Merci de vos (nombreuses) réponses les gars...

Alors voila pour pas se gourrer, il faut demander au vendeur d'ouvrir la SP!!!

Sur la carte sur laquelle sont connectés les jacks d'entrées et de sorties, et juste à coté de ceux-ci, vous trouverez des circuits intégrés avec marqué: SSM 2044. Ce sont les filtres originaux de la SP, qui ont ensuite été remplacés par d'autres types de circuit intégrés émulant les originaux, mais n'ayant pas le même son.

Conclusion peu importe l'année d'achat, la couleur, le numéro de série ou autre il faut juste faire cette vérification.

Attention lors de l'achat à:

1 - l'écran LCD (environ 2000 heures de durée de vie), il n'existe plus et il faut le remplacer par un autre type d'écran ce qui nécéssite de modifier (légérement) le boitier...
2 - le lecteur de disquette, c'est fragile mais ca se change facilement
3 - avoir la disquette contenant l'OS, car il n'est pas enregistré dans une mémoire permanente (comme sur un syn,thé) mais sur une mémoire volatile (comme sur un ordinateur)
4 - il y a un programme d'auto diagnostic intégré à la SP: vous maintenez enfoncé la touche SETUP et vous allumez. La SP passe en mode diagnostic, quand vous avez fini ou que vous en avez marre, vous pouvez éteindre.

Voila, si vous avez des questions...

https://soundcloud.com/french-riv

3
Exact pour les chips SSM 2044 , d'ailleurs je te conseille d'en acheter sur ebay au cas ou tu en grille une des tiennes , on en trouve de temps en temps .