Sp 1200 et Reason 3.0
- 39 réponses
- 11 participants
- 5 645 vues
- 11 followers
lilbigman
Je sais qu'il existe des Vsti pour rendre une instru en peu crade, lesquels ?
Sinon au mois de Décembre, je vais m'acheter le MDP 24 d'akai pour reason mais je voudrais aussi m'acheter une console usb/midi pour cubase et un clavier usb/midi pour Reason, lesquels me conseillez-vous pour le hip-hop ?
colokurtz
je suis d'accord aussi pour le rajout d'un s950 ou d'un asr10. lilbigman test deja la sp, tu va tellementr kiffé que tu va pas vouloir t'emmerder avec autre chose. moi je pense a me prendre un s950 pour avoir plus de sampling et encorE... j'hesite!!!!
Citation : Au fait zigzag zigaela t'as ecouter mes break beat sur mon myspace un peu leg ptet nan ?
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=91794559
haha, nan c'est marrant j'aime bien le 1er. en fait je suis pas objectif parce que n'importe quel beat que tu fais a la sp, c'est un kif ultime, qu'il soit bon ou mauvais.donc j'imagine que t'as kiffé!! c'est breakbeat! !!! t'as ecouté le mien?
Crabotobot
lilbigman
J'ai un pote qui m'a expliqué qu'avant les meilleurs combos Hip-hop étaient :
- Emu Sp 1200 + S950
- Emu Sp 1200 + Mpc60
maintenant tout le monde utilise un korg Triton soit en rack + clavier maître ou en Synthé-sampleur-séquenceur. Donc Sp 1200 + Triton (le tout c'est de ne pas traiter le son de la Sp 1200 dans le Triton. Avec Reason en banques de sons, ça va le faire Chanmé !
Crabotobot
Ghost Dog
Hors sujet : si je devais me payer un clavier actuel ce serait plustot un motif qu'un triton
Crabotobot
colokurtz
Citation : Merci mais je crois que je vais m'acheter la Sp 1200 d'occaze
en meme temps si t'en trouve une neuve t'es fort!!!
Citation : maintenant tout le monde utilise un korg Triton soit en rack + clavier maître ou en Synthé-sampleur-séquenceur. Donc Sp 1200 + Triton (le tout c'est de ne pas traiter le son de la Sp 1200 dans le Triton. Avec Reason en banques de sons, ça va le faire Chanmé !
Citation : MAIS NON !!! FAUT SAMPLER DES VINYLS !!! ...ou des mangas et oubli les usines a gaz genre triton
mais c'est clair!!!!!!!! sample des vynils ou autres mais pas un triton ou tout autres sonorité prefabriqué!!!!! nan franchement je te conseillerai vraiment pas de faire ca!
Crabotobot
Mix-club
je vais te donner un petit conseil que j'ai recu quand j'ai commencé a faire du son et a m'acheter des becannes avec l'avis d'un vrai pro , crois moi !
ne fait pas les choses a moitié : soit tu decides d'avoir un son vraiment analo et tu prends une SP , un ASR , un S950 ou MPC 60 ce genre de becannes , ou alors tu te la joue new school et la tu prends du triton ,reason, motif, cubase , ect ....
je pense que sur ce forum on est plus du premier choix , c'est simple demandes toi quel genre de son tu aimes et tu prends les meme becannes , meme si tu n'arrives pas a les utiliser a 200 % au moins tu auras déja le "grain" et la ca te fait une ENOOOORME difference.
maintenant a toi de voir , it's up to you !
bonne decision , c'est pas facile au debut !
Mix-club
santé ! je vais aller boire une biere aussi !
- < Liste des sujets
- Charte