Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet Sp 1200 et Reason 3.0

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 5 616 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sp 1200 et Reason 3.0
Je voudrais savoir si,avec Reason 3 en particulier avec redrum et Dr Rex, on peux retouvrer le même grain et le même groove, ou s'en rapprochant, qu'une Emu Sp1200, le séquenceur-Bar légendaire.
Je sais qu'il existe des Vsti pour rendre une instru en peu crade, lesquels ?
Sinon au mois de Décembre, je vais m'acheter le MDP 24 d'akai pour reason mais je voudrais aussi m'acheter une console usb/midi pour cubase et un clavier usb/midi pour Reason, lesquels me conseillez-vous pour le hip-hop ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tout a fait d'accord avec toi kwish un rien sonne avec cet machine apres faut juste etre malin pour decouper tes samples gratter der miliseconde c'est mortel!!!!!

je suis d'accord aussi pour le rajout d'un s950 ou d'un asr10. lilbigman test deja la sp, tu va tellementr kiffé que tu va pas vouloir t'emmerder avec autre chose. moi je pense a me prendre un s950 pour avoir plus de sampling et encorE... j'hesite!!!!

Citation : Au fait zigzag zigaela t'as ecouter mes break beat sur mon myspace un peu leg ptet nan ?
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=91794559



haha, nan c'est marrant j'aime bien le 1er. en fait je suis pas objectif parce que n'importe quel beat que tu fais a la sp, c'est un kif ultime, qu'il soit bon ou mauvais.donc j'imagine que t'as kiffé!! c'est breakbeat! :lol: !!! t'as ecouté le mien?
12
Oué c'est clair ca sonne plus pro que moi par contre le type de son en lui meme sonne trop instru de rap pour moi je suis tres barré gros drums et bass bien lourd c'est toutpour faire du scratch toute la nuit :boire2:
13
Merci mais je crois que je vais m'acheter la Sp 1200 d'occaze, j'ai un plan pour 1000 Euros. Je l'ai essayé chez un pote, c'est dingue le son qu'elle dégage tu met tes kikcs et snare que tu doubles et tu n'a pratiquement plus rien à faire. Tandis que sur Pc, tu passes des heures pour trouver un grain équivalent mais qu'on arrive pas à simuler finalement.
J'ai un pote qui m'a expliqué qu'avant les meilleurs combos Hip-hop étaient :
- Emu Sp 1200 + S950
- Emu Sp 1200 + Mpc60
maintenant tout le monde utilise un korg Triton soit en rack + clavier maître ou en Synthé-sampleur-séquenceur. Donc Sp 1200 + Triton (le tout c'est de ne pas traiter le son de la Sp 1200 dans le Triton. Avec Reason en banques de sons, ça va le faire Chanmé !
14
MAIS NON !!! :((( FAUT SAMPLER DES VINYLS !!! ...ou des mangas :aime2: et oubli les usines a gaz genre triton ;)
15

Hors sujet : si je devais me payer un clavier actuel ce serait plustot un motif qu'un triton

16
Et encore faut deja avoir envie de se payer un clavier actuel^^payer je sais pa combien pour avoir un son de pc nan merci
17

Citation : Merci mais je crois que je vais m'acheter la Sp 1200 d'occaze



en meme temps si t'en trouve une neuve t'es fort!!! :lol:

Citation : maintenant tout le monde utilise un korg Triton soit en rack + clavier maître ou en Synthé-sampleur-séquenceur. Donc Sp 1200 + Triton (le tout c'est de ne pas traiter le son de la Sp 1200 dans le Triton. Avec Reason en banques de sons, ça va le faire Chanmé !

Citation : MAIS NON !!! FAUT SAMPLER DES VINYLS !!! ...ou des mangas et oubli les usines a gaz genre triton



mais c'est clair!!!!!!!! sample des vynils ou autres mais pas un triton ou tout autres sonorité prefabriqué!!!!! nan franchement je te conseillerai vraiment pas de faire ca!
18
19
Je suis du meme avis !
je vais te donner un petit conseil que j'ai recu quand j'ai commencé a faire du son et a m'acheter des becannes avec l'avis d'un vrai pro , crois moi !
ne fait pas les choses a moitié : soit tu decides d'avoir un son vraiment analo et tu prends une SP , un ASR , un S950 ou MPC 60 ce genre de becannes , ou alors tu te la joue new school et la tu prends du triton ,reason, motif, cubase , ect ....
je pense que sur ce forum on est plus du premier choix , c'est simple demandes toi quel genre de son tu aimes et tu prends les meme becannes , meme si tu n'arrives pas a les utiliser a 200 % au moins tu auras déja le "grain" et la ca te fait une ENOOOORME difference.
maintenant a toi de voir , it's up to you !
bonne decision , c'est pas facile au debut !
20
J'ai oublié de preciser , si tu es déja sur la SP alors tu es sur la bonne voix et tu fais le bon choix mais va au bout !
santé ! je vais aller boire une biere aussi !