Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet Sp 1200 et Reason 3.0

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 5 615 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sp 1200 et Reason 3.0
Je voudrais savoir si,avec Reason 3 en particulier avec redrum et Dr Rex, on peux retouvrer le même grain et le même groove, ou s'en rapprochant, qu'une Emu Sp1200, le séquenceur-Bar légendaire.
Je sais qu'il existe des Vsti pour rendre une instru en peu crade, lesquels ?
Sinon au mois de Décembre, je vais m'acheter le MDP 24 d'akai pour reason mais je voudrais aussi m'acheter une console usb/midi pour cubase et un clavier usb/midi pour Reason, lesquels me conseillez-vous pour le hip-hop ?
2
Salut lilbig,

alors perso je sais pas si avec reason 3 tu peu (car je sais pas si tu peu utiliser des vst externes a reason), mais c'est possible de s approcher du grain d un sp1200 sur pc en faisant comme cela:

tu prends un beat par exemple,
tu le fait passer dans un plug vst qui s appelle bitcrusher...il est livré avec cubase d' origine (tu n as qu a copier le dll pour l importer dans ton sequenceur favoris).
ca modifie le son a la sp1200 (tu meme le faire plus abusé encore...)
mais je crois qu il y a un truc similaire dans reason...a confirmer.

la tu auras le grain.

apres pour l equalisation : il faut monter les basses frequences, et surtout les bas medium.(entre 100 et 250 hz ?)
apres t auras plus qu a gerer la dynamique...
et penser a faire passer les snares dans le meme eq. que les kiks
pour les hats tu les fait passer dans le bitcrusher (avec un peu moins d effet) met au lieu de monter les bas medium tu montes les freq. au dessus de 12500hz.

avec tout ca tu vas deja te rapprocher grave, apres c'est surtout toi et tes oreilles qui allez juger du resultat et voir si le son et satisfaisant ou non.
donc ya pas de recette miracle mais ca c'est deja un bon debut.

apres pour le groove, de la machine ,c'est a toi de faire groover le tout...
c'est pas la machine qui te faire groover ton beat tout seul.
il suffit de bien connaitre ton sequenceur.c'est juste un question de placer ton kik et surtout tes hats au bon endroit (pour du hiphop).
la sp1200 a un sequenceur tres(trop?) basique.

tu peu faire des grooves de merde meme avec une sp...

mainenant pour controller le tout...tout depend de ton budget...
si t es tres riche:je sais pas jme suis jamais posé la question...

si t es riche :
il ya la mackie control universal avec un mackie control c4 en plus.
et tu prend un clavier maitre tout simple sans fonctions.

si t es un peu moins riche
tu prends le best of tout en un:
novation Remote 25 SL ou 37 sl ou 61 sl...

si t es encore moins riche tu prends
un edirol pcrm 50...

et un truc comme un akai mpd24 c'est sympas pour du hiphop ca fait un peu comme une mpc2000 avec ton pc.(qui a presque le grain d un sp1200 now...)

voila c'etait mon seul post de l année mais au moins j ai bien repondu a tou! peace!
3
A croire que la sp sert plus a rien!!!!! :pong: t'es fou!!!! :lol:
4
La sp est en tout cas largement surcotée, et son grain reproductible sur pc... :mdr:
5
Si t'arrive a me faire un detune sp avec un pc tu me dis comment on fait.
et encore je parle que du detune!!!

franchement je trouve qu'un kick a la sp prend une ampleur que j'ai jamais reussi a faire sur pc.maintenant j'ai peut etre pas utilisé les bon plugin, mais je reste perplexe!!! :?!:

néanmoins c'est vrai qu'elle est chere! mais bon qu'on on aime on compte pas!! :aime: :aime: :aime:
6
Maintenant on l'a trouve à mille Euros dans son édition originale
7
Bon c'est décidé, je vais prendre une Sp 1200 ! si vous avez des propositions ?
Sinon, côté Hip-hop, j'ai appris aussi qu'il faut des enceintes monitoring yamaha celles qui remplacent les NS 10, afin de bien travailler les basses et les aigus ? Est-ce vrai ? Faut-il acheter en plus une deuxieme paire de monitoring pour avoir une écoute de "salon" ? Quels types d'amplis ?
Sinon j'ai une carte son creative xtrememusic et j'aimerais passer à plus professionnel ? (pas forcement le top)
A mon avis, a part la Sp 1200, de bon monitoring, un bon ampli et une bonne carte son demi ou professionnel, le reste du matos que ce soit informatique ou hardware peut-être de qualité satisfaisante et pas forcémént époustouflante car de toutes façons si un jour on passe aux choses séreuses il faudra enregistrer en studio avec par exemple 3 à 4 compresseurs d'une valeur de 4500 € pièces.
Si je me trompe sur certains sujets dites le moi. merci
8
Peut-on piloter la Sp 1200 avec une Mpc via le midi ? Car je compte aussi prendre la console de surface Akai Mpd 24 (reprocuction de la mpc) qui sort le 01 décembre 2006. En faite, j'aimerais piloter la SP avec la Mdp via le midi et reason 3.0. Le but serait, pour les beats, d'avoir le son de la SP 1200 en s'amusant avec les pads de la MPC.
9
Salut a tous franchement pour la sp faut arreter le delire on peut avoir d'autres grain mais imiter celui de la sp c'est chaud ceci dit on peut bosser avec autre chose si t'es mauvais sur un pc t'es aussi mauvais sur une sp (comme moi par ex :((( )mais j'ai bosser six ans avec un pc reason cubase rebirth stylus legacy cooledit pro acid j'ai eu un asr10 un esi 4000 le legacy cell un m300 tc et bien depuis que j'ai ma sp je bloque a mort sur cet machine t'en a jamais marre d'exploiter le peu de possibilitées (mais o combien bien pensées) de la bete cet machine est pour moi ultra inspirante plus de sample a decouper, editer, placer sur une partie du clavier tu joue avec ca te plait pa c'est reparti pourla galere delete sample on resample on reédite on replace et bout de 3 sample t'en a marre tout ceci est tellement simple sur cet machine que ca en devient amusant de sampler decouper et jouer (et de gratter des millisecondes :bave: )la sp est instrument genial concu pour des gosses de 10 ans on croirait.
lilibigman franchement ta sp sequence la pas avec une mpc elle se suffit tres bien a elle meme ,son seul point faible c'est son temps de sampling (surtout la 12 turbo) donc la je conseil un piti sampler genre s950 s330 ou emax ou bien encore eps16 et un clavier pour les nappes ou les sample un peu long mais selon moi le combo sp mpc est ridicule ,piloter un asr10 avec une mpc peu sembler plus judicieux deja...
sinan sur pc pour avoir un son sympa moi j'ai beaucoup utiliser amplitube qui permet de salir pas mal les drums ou encore le ms20i ca encrasse bien le son aussi .sp12/1200 rules!!!
10