Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/664
E-MU SP-1200

Sujet SP1200 si contestée!

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 4 542 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SP1200 si contestée!
J'aimerai bien savoir ce que les gens reprochent à cette machine sur ce forum!
on est bien sur un forum...on peut partager des opinions différents sans pour autant tomber dans la connerie, qu'on utilise des machines ou pas, on est là parcequ'on a tous un point en commun, la musique et sa technologie..., si on doit faire la guerre, faites là à des labels ou des maisons de disques qui prennent 80% de l'argent de votre album si soigneusement composé, faites la guerre au ministre de la culture qui veut étourdir la scène artistique avec ses manières, ses méthodes, faire des artistes ...des chomeurs ( déjà qu'on touche pas bcp, qu'on ne vit pas tous de la zic). alors qu'on compose sur machine (en l'occurence une SP) ou pas. où est le problème?? en tant que zicos!! je crois que pour bcp d'entre vous vous n'avez rien inventé musicalement, alors un peu de retenue si vous des artistes ou compositeurs...de l'école des fans

thanx! j'aimerai que ce message ne soit pas jarté! le gouvernement nous enprisonne un peu plus, si c'est pour vivre la même pression sur un forum musical , autant le fermer. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que l'idée de depart du gars c qd meme de dire "a quoi ca sert de defendre sa machine a tout prix " , "est ce que ce serait pas bien de faire aussi des sujets sur les defauts des machines sans qu'on ai l'impression de denigrer la machine ou ses utilisateurs ...

bref la sp12 est un prtexte non ?
12
Oui, la SP est bien un prétexte
13
Depuis quand j'ai dis que j'allais révolutionner la musique avec ma SP?? depuis quand je trouve ça joussif de foutre 1500 euros dans une SP qui sample 10 secondes? ( je l'ai payé même pas 300 euros ma SP, on clash!!!!!! :bravo: )il y a des personnes comme tu dis qui font du super sons avec des PC et aussi sur des akai et des SP, à chacun son genre musical!
(pour l'instant tout ce que j'ai écouté musicalement VOUS concernant ...ne me parle pas, mais vous faites ce que vous êtes et ce que vous aimez, et un artiste se respecte), le sujet de la SP était seulement un prétexte pour dire qu'il faut parfois arrêter de s'enflammer si on ne partage pas les mêmes opinions sur...des machines ( ou autre). moi, je parlais avec des States pour lui dire où trouver des photos d'SP de 93!! et puis c parti en yeuc!!


la SP n'est qu'un vieux prétexte... s'il y en a qui sont capable de mettre 1500 euros dans leur SP (de 10 secondes) c'est leur blême!!! c qu'ils en ont les MOYENS, les gars il faut se le dire, bien que ça ne vous plaise pas, la SP depuis 10 ans, elle n' a pas perdu sa cote, qu'on aime ou pas, c'est une bécane de LUXE...à chacuns sa couleur sonore
14

Citation : moi, je parlais avec des States


:oo: :mdr:

bon phalo faut pas t'emporter, tu sais je pense que ya moyen de discuter sur ce forum autrement qu'en s'envoyant des messages privés, maintenant il faudrait juste que certains mecs comme eddebish nous foute la paix, je sais pas ce qu'il a celui-là mais il est toujours à trainer au-dessus des forums comme un vautour :8O: pour sortir une de ses innombrables blagues puantes de ringards ou alors il te sort les nouveaux sites à la mode pour ringards de son espèce comme le génèrateur d'insultes :|

tu vois ED, ya un mec sur ce forum que je kif grave et qui plait aux femmes :fleche: c'est BARNA, lui il a du bon goût et il contribue grave à ce forum, tu devrais t'inspirer de lui, je prends son exemple c'est pour toi, comme je n'ai pas la prétention de te dire inspire toi de nous :8)

peut-être tu le prendra mieux :clin:

allez sans rancune ED, même si tu viens toujours nous tuer nos discussions de passionnés sur nos machines favorites :x:
15
Je vois pas trop l'utilité de ce topic à part ke ça créé enkor des embrouilles parce ke personne ne tombe d'accord !!! tout balourd
16

Citation : tu vois ED, ya un mec sur ce forum que je kif grave et qui plait aux femmes

:bravo:
17

Citation : ya un mec sur ce forum que je kif grave



Ouaa les gars vous voulez qu'on vous laisse en tête a tête ? ? :aime:
18

Citation : seulement un prétexte pour dire qu'il faut parfois arrêter de s'enflammer si on ne partage pas les mêmes opinions sur...des machines ( ou autre)



Nours, t'es là? t'as vu... même plus moyen de faire un fight!
19

Citation : Ouaa les gars vous voulez qu'on vous laisse en tête a tête ? ?



le jour ou tu le verras en short et t-shirt audiofanzine mouillé :bravo:
20
Je pense que la subjectivité a une grande place quand à l appréciation de telle ou telle machine
Donc forcément cela donne lieu a des débats passionnés (pas forcément passionnants) sur ces machines
En fait le seul élément objectif qu il soit assez facile de mettre en avant concernant une machine c est le prix et il faut bien avouer que la sp est hors de prix
maintenant on pourrait effectivement me dire que le grain n a pas de prix mais là c est une question de choix et de priorités
Je terminerai en disant tout simplement que comme beaucoup d autres l ont déja exprimé ce qui est important n est pas ce que tu utilises mais ce que tu fait et le plaisir que tu épprouve à le faire
et là certains préconniseront les sampleurs virtuels et d autres les sp
Mais ça ne fait pas des uns ou des autres des abrutis ou au contraire des cracks
Notre expérience et nos moyens orientent nos choix et juger des choix d autrui est, je trouve, irrespectueux.
Peace