SP1200 si contestée!
- 39 réponses
- 18 participants
- 4 687 vues
- 8 followers
phalo
on est bien sur un forum...on peut partager des opinions différents sans pour autant tomber dans la connerie, qu'on utilise des machines ou pas, on est là parcequ'on a tous un point en commun, la musique et sa technologie..., si on doit faire la guerre, faites là à des labels ou des maisons de disques qui prennent 80% de l'argent de votre album si soigneusement composé, faites la guerre au ministre de la culture qui veut étourdir la scène artistique avec ses manières, ses méthodes, faire des artistes ...des chomeurs ( déjà qu'on touche pas bcp, qu'on ne vit pas tous de la zic). alors qu'on compose sur machine (en l'occurence une SP) ou pas. où est le problème?? en tant que zicos!! je crois que pour bcp d'entre vous vous n'avez rien inventé musicalement, alors un peu de retenue si vous des artistes ou compositeurs...de l'école des fans
thanx! j'aimerai que ce message ne soit pas jarté! le gouvernement nous enprisonne un peu plus, si c'est pour vivre la même pression sur un forum musical , autant le fermer.
- 1
- 2
sauleside
On a souvent mis en relief k'il y avait des alternatives à cette bécannes et son prix prohibitif (ki n'est pas propre à elle mais à toutes les machines ki jouissent d'une "légende" mise en exèrgue par la mode du revival vintage...tr 909, tb 303 et consors).
Bref, je vois pas où tu veux en venir là
Anonyme
Anonyme
Citation : on peut partager des opinions différents sans pour autant tomber dans la connerie
Citation : alors un peu de retenue si vous des artistes ou compositeurs...de l'école des fans
mastersonjon
Edd El Manouche
Tu reflechis de temps en temps phalo???
Dany
Citation : on peut partager des opinions différents sans pour autant tomber dans la connerie
Il arrive que l'on est aussi des opinions différentes,même souvent, sans pour autant tomber dans la connerie, non?
Je sais de quoi je parle j'ai une MC505 et 909, ben ça m'empêche pas de faire de la musique et de discuter avec des gens sur AF et pourtant elles en prennent plein la gueule
2d
(allééé on clash!)
Edd El Manouche
Mais ceux qui l'ont passent leur temps à chier sur les pc etc....dans quel but au juste???
Citation : je crois que pour bcp d'entre vous vous n'avez rien inventé musicalement, alors un peu de retenue si vous des artistes ou compositeurs...de l'école des fans
si il croit que c'est graaaace à sa sp1200 qu'il va révolutionner la musique...
C'est juste un moyen après tout...on est un peu trop materialiste sur ce site!!!
Alors que 2 gars ici font bien sonner leur morceau avec une soundblaster!!!( inu, dedou) et que d'autres sonnent très moyen avec des grosses bécanes très cotées!!! ( pas de nom bande de sadiques...
Voila, interesting, isn't it?
sauleside
Anonyme
bref la sp12 est un prtexte non ?
phalo
phalo
(pour l'instant tout ce que j'ai écouté musicalement VOUS concernant ...ne me parle pas, mais vous faites ce que vous êtes et ce que vous aimez, et un artiste se respecte), le sujet de la SP était seulement un prétexte pour dire qu'il faut parfois arrêter de s'enflammer si on ne partage pas les mêmes opinions sur...des machines ( ou autre). moi, je parlais avec des States pour lui dire où trouver des photos d'SP de 93!! et puis c parti en yeuc!!
la SP n'est qu'un vieux prétexte... s'il y en a qui sont capable de mettre 1500 euros dans leur SP (de 10 secondes) c'est leur blême!!! c qu'ils en ont les MOYENS, les gars il faut se le dire, bien que ça ne vous plaise pas, la SP depuis 10 ans, elle n' a pas perdu sa cote, qu'on aime ou pas, c'est une bécane de LUXE...à chacuns sa couleur sonore
Rabza909
Citation : moi, je parlais avec des States
bon phalo faut pas t'emporter, tu sais je pense que ya moyen de discuter sur ce forum autrement qu'en s'envoyant des messages privés, maintenant il faudrait juste que certains mecs comme eddebish nous foute la paix, je sais pas ce qu'il a celui-là mais il est toujours à trainer au-dessus des forums comme un vautour
tu vois ED, ya un mec sur ce forum que je kif grave et qui plait aux femmes
peut-être tu le prendra mieux
allez sans rancune ED, même si tu viens toujours nous tuer nos discussions de passionnés sur nos machines favorites
dÖppelganger
Anonyme
Citation : tu vois ED, ya un mec sur ce forum que je kif grave et qui plait aux femmes
2d
Citation : ya un mec sur ce forum que je kif grave
Ouaa les gars vous voulez qu'on vous laisse en tête a tête ? ?
Anonyme
Citation : seulement un prétexte pour dire qu'il faut parfois arrêter de s'enflammer si on ne partage pas les mêmes opinions sur...des machines ( ou autre)
Nours, t'es là? t'as vu... même plus moyen de faire un fight!
Rabza909
Citation : Ouaa les gars vous voulez qu'on vous laisse en tête a tête ? ?
le jour ou tu le verras en short et t-shirt audiofanzine mouillé
yulbrownie
Donc forcément cela donne lieu a des débats passionnés (pas forcément passionnants) sur ces machines
En fait le seul élément objectif qu il soit assez facile de mettre en avant concernant une machine c est le prix et il faut bien avouer que la sp est hors de prix
maintenant on pourrait effectivement me dire que le grain n a pas de prix mais là c est une question de choix et de priorités
Je terminerai en disant tout simplement que comme beaucoup d autres l ont déja exprimé ce qui est important n est pas ce que tu utilises mais ce que tu fait et le plaisir que tu épprouve à le faire
et là certains préconniseront les sampleurs virtuels et d autres les sp
Mais ça ne fait pas des uns ou des autres des abrutis ou au contraire des cracks
Notre expérience et nos moyens orientent nos choix et juger des choix d autrui est, je trouve, irrespectueux.
Peace
phalo
Fred3023
Anonyme
Shariff/RIP
Bloody

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2