Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/683
E-MU SP-1200

Basses sur sp

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basses sur sp
Yo!, jusqu'a maintenant je faisais la plupart de mes basses sur pc grace a divers expandeurs. mais des fois ca me soul j'ai envie de tous faire sur la sp.du sample au beat en passant par les basses.

sauf que j'arrive pas a faire sortir de belles basses sur la sp!! j'aime quand le son est crade mais la ca depasse les limites!! on dirait un trombone troué ou... j'ai meme pas de mots!!!

est ce que je suis condamné a jouer mes basses ailleurs que sur la sp ou vous avez peut etre une astuce?

peace! :fou:
2
Est ce que tu as essayé de passer tes sons de basses par les sorties 1 ou 2 equipé des fameux filtres passe-bas de la sp ?
sinan en plus avec les sorties séparées je sors son par son sur la mackie
et un petit cout d'equalos change deja beaucoup de chose ;)
3
Franchement la SP pour les basses c'est vraiment incroyable !
tu devrais travailler la facons dont tu samples tes basses surtout si tu samples du vinyl en samplant en 45 t et surtout en detunant tes samples (dans les 2 sens et pas forecement pour retrouver le son d'origine...), et ensuite essaie les differentes sorties separees surtout les 1 et 2 , hein kwish ...???????????
ensuite un peu d'effet mais pas trop hein ....
experimente et tu verra que tu peut facilement faire un superbe beat entierement avec la SP , et en plus si facilement et tellement vite quand tu connais la machine et ses limites.
4
Ouais justement je les sortais par les 1 & 2 et le son est degeulasse!

je vais rééssayer avec une autre source.
5
Bon bah c'etait bien ca, ca venait de ma source!!!

ce qui est pas terrible c'est d'etre limité avec seulement 8 notes du coup!

mais bon c'est vrai que ca claque!!!!
6
Tu peux faire 32 notes en fait ....
7
Ah bon :8O: comment tu fait moi je sais faire que 16 notes maxi sur la sp 12 turbo :?: :?: :?:
8
Eh bien oui on a bien 8 pads et 4 banks non ? il suffit de copier le son que tu veux jouer dans chaque banque et ensuite tu peux le detuner et jouer avec les volumes de 32 facons differentes , le probleme c'est que tu bloques ta SP pour un seul son et puis tu ne peux pas tous les jouer en meme temps.
mais bon pour experimenter , c'est bien , mais le detuning a ses limites quand meme !
9
Bah nan car moi j'ai que 16 point de note au niveau du reglage de tune...enfin tu vois la petite barre a l'ecran quand tu appuis sur tune t'as que 16 position meme si je copie le son sur une banque d'en dessous ca fait que 16 notes possible je comprends pas tout la :fou:
10
Et le 23 special alors? y'a plusieurs options pour le tuning kwish.