Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/683
E-MU SP-1200

J'ai pas de diskette avec ma SP1200.

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 890 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai pas de diskette avec ma SP1200.
Bonjour à tous,

Certains vont me haïr après ces quelques lignes,
J'ai récupéré une sp 1200 dans le hangar de stocage du matos, de la presidence d'une obscure dictature africaine.
Malgré des années de sommeil par 90% d'humidité dans l'air, elle s'allume et a l'ère de bien vouloir fonctioné.

mais voilà, elle veut une disquette, et je ne sais pas si il faut juste le bon type de disquette, ou si elle doit contenir l'os,(qu'elle a pourtant l'ère de chargé au démarage).

Si un utilisateur de sp 1200 pouvait m'éclairer sur mes déboires, je le remerci d'avance.

PS: j'ai eu une sp12, pendant un temps chez moi, et elle ne me demandait pas de disquette, mais elle marchais très mal, sauvgarde impossible, entré sample rincé...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
2
Bah si ya l'os met une disquette, charge des sons et tapottes sur les touches!

et n'oublie pas de mettre un petit scotch sur le coté de ta diskette, ca m'etonnerai qu'il te reste des diskettes a l'ancienne! ou peut etre vas tu en trouver dans ton hangar... :clin:
3
Merci de ta réponse mais, c'est un peu flout pour moi, vu mon ignorence sur son fonctionement niveau diskettes.

Il faut que j'aie déjà des sons sur ma disquette?
Ce qui m'intéresse, c'est de sampler avec la sp, et sans disquette, cela paraît impossible, pourquoi veut-elle absolument une disquette? alors quel a chargé l'os?

Et peux-tu, s'il te plaît m'éclairé un peu plus sur la bidouille du scotch, ou dois-je le mètre exactement pour qu'il ne me dise pas Read error? et faut'il le faire avec un type de disquette speciales ou les 2hd que j'ai peuvent faire l'affaire?
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4
Pour la 1200 il te faut une dè avec l'Os dessus ! elle ne charge rien avant , si tu l'allumes sans D7 a l'interieur elle doit te dire please insert disk.
ensuite tu sample comme tu veux.
pour le scotch il faut que tu recouvre la partie trouée de tes D7 sinon la SP elle aime pas trop a moins que tu ne trouves des anciennes , j'ai chopé un lot de 100 dans leur boite pour 15 euros sur ebay y a pas longtemps , check !
5
Merci pour tes infos,

Sais tu ou peut'on se procurer une disquette d'os, que je n'ai évidement pas.
La D7 est t'elle la disquette de l'os, ou un modelle précis de disquette?
et est-ce que je peux utiliser par la suite n'importe quel sorte de disquettes avec du scotch sur les trous?ou ça ne marche pas?
6
Entre temps j'ai appelé un magasin de pigale qui me dit que l'os est dessus et que si je ne peux pas samplé, c'est que ma machine a un problem.

mais je me méfi, car les vendeurs de pigale sons parfois de très mauvais consseil, qu'en penssez vous?
(du fait qu'elle déconne peut'être).
7
Il n'y a que la sp12 turbo qui ait l'os intégré d'apres ce que je sais.
8
Merci, mais savez vous pourquoi, il lui faut une disquette si elle charge un os?
Et quel type de disquette?
9
Pour ma part les vendeurs de pigalles connaissent rien! pour se la peter et te sortir des grands mots ca ils sont la, pour le reste oublie les!

bref. moi j'ai une disquette avec l'os, si t'es sur paris on peut se voir.

pour le trou des diskettes : ta diskette a normalement 2 trous de chaque coté :lol: ca devient sexuel! :fete:

il ya un des trou qui sert a eviter de copier dessus si le petit bitoniau est enclenché. bon bah celui la tu le laisse en position ou l'on peut ecrire sur la diskette. de l'autre coté il ya un autre trou.celui la recouvre le de scotch de part et d'autre de la diskette. pas besoin d'en mettre une tonne.
10
Merci zigzag zigaela,

Je n'ai pas la machine sous les yeux, donc je vais essaillé pour la disquette et le scotch, et si j'ai réellement besoin d'un os, je te tiendrais au courent.
Car je suis sur paris.
En tous cas meci d'avence de ton aide pressieuse :bravo: