Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/683
E-MU SP-1200

Vous en pensez quoi ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi ?
2
Oublie ! pour 29 euros en plus mieux vaut aller t'acheter une pile de vinyls et tu aura surtout un meilleur son , vraiment PATATE !!!!!!!
enfin c'est mon point de vue mais je crois que c'est vraiment ca la force de la SP , tu samples tes propres drums , pas des banques de son .
3
Ouai les cd a sampler tu les achetes y'a 3 sons qui te bottes et c'est tout .c'est le trip du gars qui a fait le cd pas le tien :non:
4
SAMPLING CD dédié au sampleur/ boite à rythme EMU SP1200.

Apparu dans les années 80 l’Emu sp1200 a su marqué l’histoire de la production musicale grâce à sa dynamique et son grain 12 bits innimitable.

Utilisé par les plus grands artistes hip hop tel que Pete Rock, Dr. Dre, Marley Marl, Cypress Hill,Mobb Deep, M.O.P,…... l’Emu sp1200 n’est malheuresement plus fabriqué de nos jours.

Face à ce constat nous avons voulu rendre hommage à ce sampleur mythique en produisant 2 volumes de Drums entièrement dédié à la SP.

Tous les sons présents dans les volumes ont été samplés au moyen de la sp1200 puis enregistré directement dans Pro tools par le biais d’une interface digidesign 888/24.

Chaque volume contient 768 Single Drums répartis comme suit :

SP1200 Volume1 : Snares(256),Kicks(256),Hats(152),Shakers(24),Tambourines(24),

Open hats(24),Rides(8),Toms(4),Crashes(12),Scratches(8).

Total:768 Single Drums au format wav et aiff.

Citation :

Que vous soyez sur PC, MAC ou MPC il vous suffira d'importer les sons dans votre sampleur pour bénéficier du son SP!!

ah ouai je suis sur que dans un boss sp202 j'aurai le son sp avec ce cd :ptdr:

Demos à l'adresse suivante: www.nomad-sampling-studio.com
5
Salut,
Oublis tout ceux qui veulent te vendre un CD.
Car hormis le grain 12 bits, et les filtres de sorties qui lui donne ce son inimitable, qu'on lui connais. Cette machine a un groove d'enfer, que tu ne trouveras pas sur un CD.
Je ne me séparerais jamais de la mienne, même au fond du goufre.
C'est un véritable bijou, intuitive et simple d'utilisation.
Inimitable :bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
6
Le groove ça se crée avec un bon séquenceur, il suffit de maitriser la technique. Mais c'est surtout que la Sp 1200 à une patate terrible avec certaines techniques et de l'entrainement. Les créateurs de l'époque l'ont surboosté par rapport aux possibilités de l'époque (sur le forum, il y a quelqu'un qui a employé le terme de survitaminé, pour définir sa puissance).
20 ans après sa sortie, elle reste une machine très recherché et certains lui voue un véritable culte, à 1200€ environ ça veux tout dire. Quand tu l'essayes, tu ne peux plus passer sur autre chose pour tes beats.
C'est la Stradivarius des BAR !
En ce moment, j'économise pour la prendre !