Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/664
E-MU SP-1200

Sujet Transfert sp 1200 vers sp 12

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transfert sp 1200 vers sp 12
Salut
je suis possesseur d'une sp1200 et d'une sp12. la 12 n'ayant pas de lecteur disquette, je cherche a transférer mes kits sp1200 vers la 12.
dans le 23 special il existe la fonction dump (24)(tx via midi) mais uniquement sur la 1200. lorsque je l'execute, la 12 ne semble pas recevoir d'information et effectivement les sons n'y sont pas importés.
Es-ce que cela vous semble logique étant donné que ce menu n'existe pas sur la 12?
Connaissez vous d'autres moyen d'importer des sons sur une sp12?
2
3
Ouai pourquoi pas. si c'est la seule solution... c'est dommage que ces 2 machines si semblables soit pas compatibles. resampler ca engendre trop de perte de sons et de temps. mais merci pour la réponse.
peace
4
Tu peux peut etre faire ca avec un des vieux mac compatibles avec la SP 12 , il y avait meme un logiciel pour gerer tes sons , tu mets tous tes sons sur le mac via la 1é et ensuite tu copie tes sons sur disquette pour la 1200 . je ne sais pas si c'est possible par con tre jamais testé .....
et sinon pourquoi pas un dump midi ? par contre ca va te prendre du temps.
juste une question .... pourquoi tu veux faire ca ? je comprends pas surtout que tu as les 2 SP , tu veux te separer de la 12 ?
5
Justement le dump midi entre les 2 machines j'ai malheureusement pas l'impression que ca marche. Ca serait pourtant l'idéal. Je pense que la 12 est pas compatible avec la 1200.
Sinon pour le mac ca m'a l'air compliqué surtout que je cherche à faire des transferts plutot rapidement pour le live.
Pour la sp 12 j'pense pas vraiement m'en séparer et pencherais meme plutot pour me séparer de ma 1200 (si je ne me servait pas des 2 pour le live justement)qui est une réédition, et meme si je fais partie du clan de ceux qui pense qu'il n'y a pas de différence de sonorité entre les 2 générations je trouve la réédition moins solide et le touché des pads moins bon. (à moins que la mienne soit particuliere pour ne facher personne sur ce sujet houleux).
6

Citation : Transferring SP-12 Samples The sound library from the SP-12 can be transferred to the SP1200 by connecting the cassette OUT of the SP-12 to the SMPTE IN of the SP1200. Power up the SP-12 and load the samples into the SP-12. Then power up the SP1200 with the DISK button held down. This places it into Cassette and MIDIDisk mode. Select Cassette mode (option 1), and then select either Seqs or Snds to transfer either sequences or sounds from the SP-12. When complete select option 3 MakeDisk, and save the samples to a diskette in the SP1200. You will need to name these sounds later on, and you cannot transfer the SP-12 ROM sounds.


http://www.emulatorarchive.com/Archives/DrumMachines/SP1200Overview/sp1200overview.html
ceci peut-être...
Protège ta nuque