Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/662
E-MU SP-1200

Sujet Souffle sur modèle gris d'origine

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle sur modèle gris d'origine
Je viens de m'acheter une magnifique sp1200 modèle de gris de 87 qui serait parfaite si la mix out et les sorties 1 4 5 et 8 ne soufflaient pas. Le plus étonnant c'est qu'il arrive que la sortie mix out ne souffle pas.

J'ai lu attentivement le manuel qui parle dans ce ca l'un d'un problème de terre j'ai tout essayé c'est surement pas ce qui ne va pas chez moi.quand a savoir si les jack sont rouillé j'ose pas trop les démonter ils ont l'air bien attachés

j'ai entendu parlé de réglages assez simples a faire a l'intérieur mais je n'ai rien vu a part les potentiomètres pour les filtres...

si vous pouviez m'aider ça serait sympa
Cordialement
Jc
2
Uuuuup =)

j'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème :|
3

Citation : Le plus étonnant c'est qu'il arrive que la sortie mix out ne souffle pas.



Peut être que celà vient du sample enrigistrer sur une platine mal relier à la terre :?:
4
Fait un appel micro à Stateofmind.
5
Non le souffle ne vient pas des samples ca serait trop simple
je vais faire appelle a stateofmind
6
Au passage je tiens à préciser que ce qui me gène le plus c'est le souffle sur certaine sorties plus que sur la sortie mix out que j'ai pas l'intention d'utiliser plus que ça et que j'ai démonté les prises femmelles jack qui m'on paru en bon état
7
Étant possesseur d'une SP! je dois dire que la SP1200 est réputée pour souffler un max.
le mieux c'est que tu touches manuellement les filtres en l'ouvrant. sinon il y a un autre moyen! tu achètes un noise gate que tu branches sur ta console, bcp d'américains font ça!

mais sache un truc. toutes les SP au monde soufflent un peu! c les machines d'époques, tu peux rien y faire, tu prends une drumulator ou un drumtrack, c pareil!!

tout le monde veut le son 12 bits de la SP mais dès qu'il s'agit de l'utiliser les gens pleurent car ils trouvent ça trop crades, trops saturés, trop de souffles!! personne aura le son des américains avec sa SP!!! on a pas les mêmes amplis à lampe et le même matos qui suit.

ciao
8
À chacun sa technique... :mdr: :mdr: :mdr:
9
Ça j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas avoir le gros son 12bit sans avoir un minimum de souffle!
mais mon problème car je suis sur que s'en est un est que ces sorties 1 4 5 et 8 soufflent vraiement de facon anormale alors que les autres ont un niveau de souffle assez correct qui ne me gène pas...
c'est assez flagrant des que je pousse le jack dans ces sorties j'ai un souffle monstrueux sur ces sorties
je vais essayer de bidouiller un peu les filtres (les trucs ronds rt5 rt6 a coté des chips du filtre??)
sinon je serais forcer de faire appel a la noise gate :((
10
Je garde quand meme espoir grace a ce post de 23special sur un site concurrent à AF

Citation : donne rendez-vous à tous ceux qui ont des infos pour la rentrée de septembre 2003 à cette adresse: http://23special.free.fr autre chose le problème du souffle n'est pas définitf, en effet il existe peu de modèle noire qui ont ce problème, il existe une technique pour l'enlever en démontant le capot !