Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/664
E-MU SP-1200

Sujet Pitcher les samples

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pitcher les samples
Bonjour voici une vidéo du sampler EMU sp 12 turbo,ça interesserait peu être quelqu'un.

https://www.youtube.com/huitbit
2
Des précisions sur la music
la basse est faite à partir d'une seule note, jl'ai time stretché pour l'augmenter de 2 ou 4 tons je sais plus :???:
C'est le meme principe pour le piano.

Ce principe du time stretch et du changement de tune est exellent! On remarquera sur la vidéo que la fin de la 2ème boucle de piano est un peu trop crade à cause du time strech poussé mais c'est possible d'éviter cette effet en bouclant la fin du sample.

Incroyable de pouvoir donner de la hauteur aux samples. THE MAGIC :bravo: abax
3
Salut,

Cool d'avoir fait une video mais si je peux me permettre je vois pas trop ce qu'elle apporte...
les samples sont déja rentrés dans la machine, les sequences sont deja faites...

Et les samples viennent d'un autre appareil...meme pour la basse ou le piano, a ce que je sache la sp ne fait pas de timestrech...

bref... je m'attendais a voir autre chose...

Mais la demarche est bonne quand meme...

Peace.
4
Un bon béat. Des drums back in the days comme on entend plus beaucoup (je n'ai jamais compris purquoi?).sans vouloir te manquer de respect ramballe ton samplé de piano. Une bonne video qui m'a donné envie d'en avoir une. J'ai toujours rêvé d'une machine qui sorte direct des drums de ouf sans avoir à resampler filtrer équaliser et faire 20000 layers pour obtenir quelque chose de décent. Ma mpc3000 est à ce niveau là très très loin derrière...

Merci.
5
Ok ok je note, j'essaierai une vidéo plus "démonstration sp 12" genre un beat en temps reel...

Tout a été samplé à partir de la sp puis mis sur une autre machine pour etre time stretché.
6
J'avais une MPC 2000 xl avant, et la composition de beat était horrible, surtout le mode step. Sur une sp c'est limpide. FIni les beats plats, y'a du mouvement sur une SP.
7
J'avoue que je suis pas trop MPC. On m'a donné une 3000... J'ai testé, ca m'a trop gonflé!!!! du coup elle dort dans un coin du studio. je crois que ya pas plus simples qu'une SP, et tu rajoute à ca le grain, le groove... nan vraiment je m'en separerais jamais!!