Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/662
E-MU SP-1200

Sujet Problème ou c'est normal?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème ou c'est normal?
Je viens d'avoir un sp1200 et...

Premièrement: il y un bouton qui commande le mode SONG et SEGMENT, je n'arrive pas à le passer sur le mode SEGMENT, quand j'appuie, le voyant rouge reste sur SONG, NORMAL ou PROBLEME??

Deuxièment : Quand j'appuie sur 1Pad vide(dans lequel, il n'y a pas de son), il y a un son, à mi chemin entre ultrason et larsen(feedback)de OUF, NORMAL ou PROBLEME??


J'attend vos retours, MERCI!!!
Machinist AkA Mr Drum Merchant
2
Yo,

Citation :
Premièrement: il y un bouton qui commande le mode SONG et SEGMENT, je n'arrive pas à le passer sur le mode SEGMENT, quand j'appuie, le voyant rouge reste sur SONG, NORMAL ou PROBLEME??



Probleme! gros probléme!

Citation : Deuxièment : Quand j'appuie sur 1Pad vide(dans lequel, il n'y a pas de son), il y a un son, à mi chemin entre ultrason et larsen(feedback)de OUF, NORMAL ou PROBLEME??



Probléme aussi... mais la c'est plus une question de nettoyage des sorties peut être...
3
Et ca se resoud comment??
Machinist AkA Mr Drum Merchant
4
???
Machinist AkA Mr Drum Merchant
5
Alors la!!! j'en sais rien, pour ton deuxieme probleme essaie déjà de nettoyer tes sorties etc...

hésites pas à ouvrir ta machine à voir si tout est ok.

Peut etre tu trouveras la solution pour ton premier problème.
6
Comment tu fais pour nettoyer les sorties?
Machinist AkA Mr Drum Merchant
7
???
Machinist AkA Mr Drum Merchant
8

Citation : Probleme! gros probléme!


Ca on le sait pas encore.

Bon déjà un truc à faire c'est d'aller sur le forum de dx army lire la FAQ SP1200 en entier.

Ensuite tu enlèves le bouton de la SP qui pose problème à l'aide d'un couteau ou autre.
Tu enlèves la petite croix métallique qui se trouve en dessous du bouton et tu la nettoies en la frottant avec une gomme. Tu procèdes dee la même manière pour l'autre partie du contact fixe, dans la sp, tu enlèves bien toutes les crasses ou dépots avant de la remonter.
Tu peux faire tous les boutons, tu seras tranquille.

Ta Sp devrait refonctionner comme au premier jour si c'est juste une histoire de contact, avec la mienne ça avait marché.

Citation : Deuxièment : Quand j'appuie sur 1Pad vide(dans lequel, il n'y a pas de son), il y a un son, à mi chemin entre ultrason et larsen(feedback)de OUF, NORMAL ou PROBLEME??


C'est un son fort, ou un bruit genre vieux condensateur ?

edit: Sur la SP12 ça m'arrivait cette connerie mais en fait j'avais un son très court mal coupé et mal bouclé en mode loop, du coup quand j'appuyais ça me faisait un bruit immonde aussi, bon c'est différent comme la 12 garde les sons en mémoire je sais pas si c'est transposable à la 1200.
9

Salut, est il possible que ce son soit enregistré sur la disquette de démarage ?