Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/662
E-MU SP-1200

Sujet Questions sur un beat

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 985 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions sur un beat
Bonjour à tous,

J'ai une question donc la réponse n'est sûrement pas très comliquée, mais comment feriez vous pour faire un beat comme celui ci de Pete Rock (uniquement le beat, sans basse ni instru):

https://www.youtube.com/watch?v=ydPi8KRECWg

J'essaie depuis un bout de temps mais j'ai l'impression que mes kicks sont bien trop répétitfs, tandis que là, ils rendent trop bien.

Merci
2
Pas le temps d'essayer. Mais le beat est un sample de Little Feat, "Fool Yourself" (celui entre autres utilisé par ATCQ sur Bonita Applebaum). Si Pete Rock a gardé exactement le même pattern, tu peux déjà "t'amuser" à essayer de le reproduire en écoutant le morceau de Little Feat ou même celui d'ATCQ où il y a je crois un break de 2-3 mesures. Cela sera toujours plus facile que d'essayer sur le morceau d'INI où il y a les autres samples sur le break de batterie.
Tu peux aussi enregistrer sur un soft pour mieux "visualiser" le pattern. Je le fais des fois avec WavLab quand je redécoupe des samples de batterie avec ma MPC et les séquence sur la même MPC (mais j'ai pas encore essayé de séquencer avec la SP dont je suis un nouveau propriétaire).
J'sais pas si c'qu'je raconte va t'aider, mais bon...
A+ 
3
une question, peut etre conne, tes kicks sont tous aux meme niveau (volume) quand tu tente le beat ?
4
Merci pour les réponses
Je pense qu'il faut que j'utlise le Multipitch sur le kick, et ensuite le jouer à différents niveaux.
Me tarde d'essayer ce soir
5
jpeu te faire un exemple tu me dis si c'est ça que tu veux...
6
J'étais à l'ouest avec ma réponse ou bien?
7
Merci les gars c'est bon !Il fallait juste que je joue un peu avec le pitch et que je mettre du swing.
J'ai fait une petite instru que j'ai mis sur youtube.On entend pas trop le kick car la basse est assez violente:

https://www.youtube.com/watch?v=0uZINVelNBE


Voili Voilou !!



8
c'est pas tout à fait le même swing...
9
Z etes sur que c de la SP le beat ?
10
Beat très violent de Pete rock
c programmé sur la SP, le breakbeat est très connu, très facile à trouver
mais la différence avec les autres concepteurs notamment ATCQ. c'est que Pete rock a rajouté un infra sur le kick qui fait que ca reboudit sur les basses fréquences de la basse. le swing sur la SP doit etre de 67% je pense, le chirley est peut etre doublé d'un chirley TR808 très compressé pour lui donner un peu plus de clarté (chose que pete rock a fait énorménent sur Main ingrédient).