Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/664
E-MU SP-1200

Sujet Changer l'écran LCD de la SP 1200

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer l'écran LCD de la SP 1200
Salut à tous,

J'ai reçu ma SP avant hier et l'écran a quelques cristaux qui ont rendu l'âme, ce qui est un peu gênant.

La question que je me pose est, quel est le niveau de difficulté pour remplacer l'écran LCD de la SP-1200.
Est-ce qu'il y a de la soudure à faire, ou est-ce juste une histoire de débrancher une fiche et enlever 4 vis?

Merci pour vos réponses.
2

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 18:11:51 ]

3
Apparemment cet écran peut y aller moyennant une adaptation car il est un peu plus petit:
https://fr.farnell.com/noritake-itron/cu16025-uw6j/module-vfd-2x16-5mm/dp/1495416

A lire:
http://sp1200.myfastforum.org/index.php?component=content&topicid=257

S'il ya des pixels morts je pense pas que changer le film éclairant règle le problème, je viens de le faire sur un S950 et c'est vraiment que pour le rétro-éclairage.

Tu peux ouvrir la SP pour regarder comment est relié l'écran d'origine.


4
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé un peu les forums et les mecs parlent de la partie galère où il faut relier tous les cables à l'écran et les souder.
Du coup j'ai ouvert ma bécane pour jeter un coup d'œil, et apparemment il n'y aurait pas besoin de soudure.
Voilà une photo de mon écran LCD vu de l'intérieur:


Le truc c'est que j'ai vu des écrans LCD pour SP 1200 à vendre sur ebay mais ils ressemblent à ça:

et là on dirait qu'il faut mettre des cables et les souder.
Vous en pensez quoi?

5
Oui c'est clair là tu as la nappe à dénuder, à souder, ainsi que les 2 broches du rétro-éclairage qu'on  voit dépasser sur le côté gauche.

Sur le forum de DX army certains ont eu des mauvaises expériences avec certains types d'écrans, ils ont posté les refs, vérifie que cet écran sur ebay correspond pas, on sait jamais.
6
Apparemment les LCDs en vente sur ebay en ce moment sont pour la version grise.

Citation de Deta!L :
that's for the grey machines, and unless he soldered the cables from the display and all you have to do is solder in the other side to the SP board, it's not plug and play at all. That style of display also uses a backlight, so if that is your problem just get a new backlight and slide it in

Sinon sur le forum de dxarmy y'en a un qui parle de celui-là qui semble plus correspondre à ce qui est dans ma SP.
http://www.crystalfontz.com/product/CFAH1602C-TMI-JT

Enfin bon, je vais continuer mon investigation.

S'il y en a qui ont la solution, je suis preneur.

A plus tard
Merci

 


7
Bon, j'ai finalement réouvert ma SP et j'ai démonté l'écran LCD.
Et en fait j'ai bien besoin de dé-souder la fiche et ses 14 points.

Du coup, la question que je me pose est la suivante. Est-ce que je ne peux pas tout simplement changer l'écran LCD (la partie en plastic noir) tout en gardant le circuit imprimé avec tout le bordel?

Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà tenté l'expérience ou qui savent si c'est faisable?

Merci et bon weekend à tous.