Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/664
E-MU SP-1200

Sujet brancher une platine vinyle à une sp 1200

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion brancher une platine vinyle à une sp 1200

Bonjour à toutes et à tous, icon_wink.gif

voilà une question toute bête que je me pose.

Je n'ai pas encore de sp 1200 mais j'espère pouvoir m'en acheter une prochainement.

Vu qu'une platine vinyle balance le son en stéréo comment faire pour sampler sans perte vu que la sp (si je ne me trompe pas) sample en mono.

Est-ce qu'un cable (2 mono vers un mono) existe ou bien est-ce qu'il faut un autre appareil entre la platine vinyle et la sp.

Je précise que ma platine a déjà un préampli intégré, elle fonctionne soit en line soit en phono (reloop rp 6000).

De plus, je ne souhaite pas utiliser de logiciels MAO.

Merci de vos réponses.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 08:36:35 ]

2

Bjr,

je vois que personne te réponds.

La premiere solution consiste à passer par ton S950 en utilisant le Mic et le Line input et de sampler derrière via le Mix avec la SP.

La seconde consiste à changer de table de mixage et d'en trouver une avec sortie Sub ( fusionnant la voie Left + Right ) qui restitue un vrai Mono.

 

La sortie Mix du S950 est emplement suffisant mais je pense deja assez colorée.

Compare pour voir. La SP se suffisant à elle même.

3

rebonjour à toutes et à tous, icon_lol.gif

j'ai trouvé un cable de marque Stagg 2 rca vers 1 jack 6.35 mono sur E-bay icon_aime.gif .

Est-ce que cela suffit pour aller de la platine vinyle préamplifiée vers la sp-1200 ou bien faut-il remettre un pré-ampli pour booster le son ?

merci

4

Bonjour Oldschool-Newschool,

j'ai vu ton message mais trop tard.

En fait, je ne souhaite plus travailler qu'avec ma platine vinyle et ma (future) sp-1200.

Je sais à l'heure des softs cela peut paraitre débile mais, la M.A.O. j'en ai ras-le-bol. Je veux retourner à quelque chose de plus authentique, limité, old school justement... A l'heure des banques de sons qui pullulent, qui se ressemblent toutes, j'aimerais revenir à l'essence du sampling et à ses limites... J'aimerais pouvoir me dire, ce kick vient de tel vinyl, ce piano de tel autre, cette basse de celui-ci, etc...

Est-ce que d'autres personnes travaillent uniquement de cette façon avec leur SP ou est-ce que tout le monde utilise un traitement informatique avant de balancer dans la SP ? 

J'aimerais avoir votre avis merci.

5

Je pense que oui.

 

La SP est souvent couplée à un S950 pour plus de mémoire.

Laisse un message par rapport à ce câble car si il convient pas, tu l'entendras tout de suite sur la SP.

 

Bon son

6

re,

en fait il y a plusieurs références, je vais prendre celui qui me parait être le plus robuste et le mieux fini et je le testerait déjà avec mon S950. Si cela fonctionne, je pourrais essayer après ta 1ère solution : de passer par le S950 puis dans la SP. En effet j'avais pensé à cette solution, car étant habitué à échantillonner avec le S950, j'aurais pu éditer le sample avec puis le pitcher vers le haut, pour ensuite le sampler dans la SP puis détuner. Mais bon, il faut voir ce que cela donne au niveau du son après. Et puis, c'est vrai que le S950 est plutôt là pour ajouter de la mémoire à la SP... faudra tout essayer, on peut avoir des bonnes surprises je pense...

Voici les cables que j'ai trouvé si d'autres personnes sont intéressées :

http://cgi.ebay.fr/CABLE-JACK-6-35MM-MALE-MONO-VERS-2-RCA-MALE-/190438713416?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item2c57082848

http://cgi.ebay.fr/1-Cable-1-Jack-6-35-MONO-vers-2-RCA-Male-Long-3-M-/350404588597?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item5195bdb435

http://cgi.ebay.fr/2-Cables-RCA-Male-vers-Jack-6-35-Mono-Longueur-1-2-M-/350406133030?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item5195d54526

http://cgi.ebay.fr/1-Cable-1-Jack-MONO-vers-2-RCA-Male-Longueur-3-M-/260679208129?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item3cb1b10cc1

merci Oldschool, Newschool.

Bon son à toi aussi.

7

Salut lecynique,

C'était juste pour te dire que par exemple quand tu samples des breaks tu as toujours un côté plus exploitable qu'un autre donc ne te focalise pas trop sur cette question de fusionner le signal.

PEace

8

merci le rat, icon_mdr.gif

tu as raison j'ai remarqué cela aussi, je crois qu'il faut essayer toutes les possibilités de cablages et de branchements afin d'exploiter le meilleur du sample...icon_wink.gif

9

Ce que je voulais dire, c'est choisis bien ton câble quitte à en tester avant car les machines analo sont plus sensibles aux parasites.