Pourquoi elle coute aussi cher
- 102 réponses
- 23 participants
- 18 308 vues
- 26 followers
12bitrate
WanThang
Wanthang
WanThang
Je repasserai bien ça dans la sp tiens !
C'est vintage aussi !
Wanthang
Froggy NR
sérieux avec. Truncate méticuleux pour virer la vibe d'origine par contre.
Geraldo aurait du pensé au "quand je pense à toi, je pense à moi" pour le "50/50" des X-MEN mais ils auraient peut-être pas validé
[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 22:05:54 ]
WanThang
Ah mais non y a pas le slive sur la sp 12
Wanthang
WanThang
Wanthang
Bloodybird
...sinon, une SP désormais , (vu la vétusté des derniers posts, un an "fichtre"), ça doit etre affiché 16000$ ...ben oui ça double tous les ans , normal pour du vintage (je fais référence à la deuxieme ou troisieme réédition de celle-ci bien entendu), car comme chacun sait les "Grey Version" , se négocient aux alentours de 1000000€ pour des exemplaires ayant été piétinés à souhait par des festivaliers EDM . Et jusqu'à (pour un exemplaire "mint"), ce qu'il eut été relaté , d'obscurs trocs en office notarial , contre des hectares de terrains constructibles (place Vendome me semble-t'il !)
Bon, ben moi qui espérais en trouver une dans une poubelle , c'est pas gagné !
dogfacedgremelin
La plus chère du moment est à 3200 € https://fr.audiofanzine.com/bar/e-mu/sp-1200/petites-annonces/i.996218.html
Ça fait une somme quand même !
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
WanThang
Ça fait craquer sérieux
Wanthang
BlueDiabonds
La tendance est actuellement de vendre toutes les vieilleries a prix d'or : des SP1200 a 2700€, des TR909 a 3500€, des SP12 turbo a 2500€, des Juno60 a 1500€, etc...
Le mieux est d'attendre une affaire intéressante même si l'occasion est rare
Dj mac
Aujourd'hui ces machines vieillisses et sont de moins en moins nombreuses en bon état.
Le Nutella c'est plus cher que la pâte à tartinée low-cost mais rien n'égale le goût du Nutella
Hypha
le mode 1200 et 60 chez Ni (sur mashine, battery ou Komtak) simule un "aliazing" si on détune.
en simulation d'aliazing y a Decimort et d'autre mais c'est payant.
en gratuit y a http://www.speffex.sitew.fr/#VST_Emulation_of_SP_12_1200_E_mu_.A pour windows
y a aussi des tres bonne chose sur Reacktor, (que j'ai pas tester) mais qui font et l'aliazing, et la patate, et les filtre, mais sa reste de l'émulation.
Tout ses plug font l’affaire occasionnellement ou pour colorer à la façon de.. mais c'est pas le résultat d'une vrai Sp12/1200
le worckFlow il est diférent de celui qu'on as avec la Mao, mais 3200 meme pour un truc passer chez Forat, c'est trop pour moi.
je reste avec ma sp12 et ses 5 secondes
(et j'en profite pour dire que la sauvegarde sur la 12 avec le logiciel Gratuit EMXP c'est pas une galere et sa prend 2mn...)
God Michel
Hypha... Je suis Adamant sur BMN
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 15:28:58 ]
Pulsophonic

Badi95
le rat
Ya 15 ans je sais pas mais ya 10 piges c'etait proche du millier d'euros. Toujours est-il que la cote actuelle est flippante. J'en ai apercu deux grises recemment pour 2800 balles chacune :)
Badi95
Bloodybird
J'ose penser qu'absolument "Personne" n'achète ça à 4000 , serieux ! ...c'est comme dans absolument tout : quand n'importe quel article vaut (Vaut = Le prix moyen du moment ou les choses identiques et dans le même état se vendent, et non sont "mises en vente") un truc se vend 10 : les mêmes cakes tentent , à 30 , celui-ci se vend autour de 100 ? ...eh pardi , le même le place à 180 , voire 300 (si, si...), 10000 ...je vous le donne en 1000 : 25000 (et j'exagère pas). Récemment , j'ai eu la réflexion d'un type à qui je disais en rigolant que je venais de voir un Jupiter8 affiché à 15000€ , qui me dit le plus serieusement du monde (et excédé par ma remarque) : "mais c'est lui qui à raison ! si j'en avais un à vendre , je fairais comme lui bien sur" ...la je me suis dit : ça y est tu peux enfin mettre un visage sur l'un d'entre-eux ! (surtout , pas la peine de lui dire que non il n'a pas "raison", et que "oui, moi aussi , même un milliard tant qu'à faire et que probablement comme lui et ceux qu'il soutient : on mourra avec , mais avec la faculté et la satisfaction de faire partie du club des neuneus qui artificiellement gonflent les prix , en polluant les sites de vente , sans pour autant parvenir à fourguer la camelotte par dessus le marché !
12bitrate
je regrette de ne pas l'avoir acheter quand on ma la proposer a 1000 euro en état nickel !
perso je pense que c'est une grosse arnaque a plus de 1300 euro
la faute des acheteurs qui se jettent dessus c'est cote c'est du n'importe quoi !
merci les gars.
darklinux
Tsaddeous
Mais c'est la mode en ce moment, les 808/909, les vieux synthés, etc...
Toutes les cotes s'envolent, mais la plus part ne parte pas (les gens ne sont pas si cons) à part quelques fortunés qui perdent leur temps et leur argent, elle ne partent pas.
Je pense que c'est un petit effet de mode, qui je l’espère va passer, parce que ça devient nimp' surtout avec tout le matos dispo de nos jours, faut vraiment etre à la ramasse pour mettre aussi cher dans une vieillerie pareil.
darklinux
Shvd legendair
J'ai vendu la mienne 1200€ Il y a quelques années a un heureux parisien qui ne le meritait pas car / écoutez bien / il m'a cassé les yec pour un pad qui répondait moyennement !!! Je regrette rien que pour ca !!! Si je trouvais une SP aujourd'hui avec meme les 8 pads sales je serais heureux !!!
C'était une série originale grise de 86 customisé . D'ailleurs ceux que cela interesse je reproduis à l'identique ou custom les SP 1200.
Je l'ai vendu en pensant que j'en retrouverais une, meme au US et rien !
Qui en a une pour moi ???
ShedD BeatDownz! Holding
BlueDiabonds
J'ai touché la mienne a 1300 et l'ancien proprio s'en séparait à contre coeur mais avait besoin d'argent rapidement, on s'est revu depuis et il voulait me la racheter... Impossible!
Je pensais à me prendre une 909 depuis 1 an mais les prix se sont envolés, faut compter 2500€ pour en tâter une en bon état
Je me suis rabattu sur la nouvelle 09 = 450€ le même séquenceur et un son identique à l'originale... What else?! 12bitrate
[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 17:31:00 ]
Hypha
ce qui me fait rire c'est ceux qui la possède,il ne l'utilise presque plus voir pas du tout
Haha c'est pas faut, moi même après une periode ou je m'en servais à chaque beat, c'est plus le cas, après je m'en sert pour ce qu'elle sait faire de mieux, des fois je me dis je vais la revendre ou l’échanger et très vite j'y renonce tellement je sais que je vais la regretter...Et j'ai que la 12 moi, si j'avais une 1200 se serai pire je pense^^ même si je l’allume que 2 ou 3x dans le moi je la garde tant que les prix sont ce qu'ils sont
[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 18:06:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte