Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet Pourquoi elle coute aussi cher

  • 102 réponses
  • 23 participants
  • 17 881 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Pourquoi elle coute aussi cher
srx les gars vous trouver pas que le prix est abusé de cette machine serieusement je trouve le prix tres cher :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
1500€ c'est les prix resonnable..
Pour l'instant ...!!!
Faites vite les mecs avant qu'elle ne soit plus disponible ....
J'ai revendu tout le matos possible et inimaginable mais ma 3k et ma Sp même sourd comme un troue j'les garderai près de moi....
42
Ah les machines ! C'est pire que nos femmes niveau attachement

Wanthang 

43

 

Hors sujet :

 

Citation de : wanthead

Lol Le rat
D'ailleurs tu devrais spéculer aussi avec ton s950

 Faut que je m'en sépare  :)

Quelques années que je m'en suis pas servi maintenant.

 

44
Une Analog Rhythm est aujourd'hui largement plus intéressante que toutes ces vieilles babioles. Et ne me dites pas que je ne sais pas de quoi je parle, je les ai toutes eu/pratiqué ces BAR vintage.
Je vais vous dire pourquoi en plusieurs points :
-Primo, ce sont des machines avec des interfaces et une ergonomie d'un autre temps
-Changer des sons dans ces machines est souvent galère (changements d'eproms...)
-Ces BAR arrivent surement en fin de vie des composants qui les compose
-Ne pensez pas en voir beaucoup qui fonctionnent encore dans 25 ans
-Elles soufflent et ont un rapport signal/bruit catastrophique.
-Une analog rhythm permet de charger leurs samples, de les triturer, avec une interface tellement plus conviviale.

Je suis le premier à adorer les vintages, mais concernant les BAR, c'est fini, mettre de telles sommes pour quelques sons (fussent-ils de grande qualité), on gagne largement à prendre du moderne.

Dernier point, ne venez pas non plus me parler du groove de ces machines là, car je me suis amusé à les enregistrer en synchro avec Logic pour voir ou tapaient vraiment les sons sur la grille temporaire afin de déterminer si cela groovait réellement. Il y avait une 606, 808, 909 en comparaison, toutes donnaient les memes résultats, le kick était absolument sur le temps, idem pour tout le reste, tout était à sa place, bien carré.
45
Pulsophonic je suis d'accord avec toi mais par contre je peux t'assurer que dans 25 ans on en verra toujours fonctionner, reste a bien entretenir sa machine (nettoyage, remplacement des condos lors de l'apparition de souffle, etc...) les composants pour ces machines vintages se encore très longtemps.

Ensuite pour parler de groove, effectivement la SP1200 n'a pas de "groove" comme on le voit partout, le séquenceur place les sons au même moment qu'une MPC1000 par exemple. Par contre as-tu déjà essayé la MPC60, elle a vraiment un "groove", tu frappes tes pads en même temps que sur ta SP certains sont décalés d'un dixième de seconde et ça donne vraiment quelque chose au son.

Certe la SP est une machine qui nous pousse a tout le temps bidouiller pour gagner 0,2 sec de sampling (ce qui peut être dingue pour quelqu'un bossant sur des machines plus récentes mais le son qui en sort vaut vraiment le détour (le detune est tout simplement mortel!)
46
Pour la MPC60, je n'ai jamais eu la chance de m'en servir, mais je veux bien te croire. Concernant le detune d'un sample, tu viens simplement de citer le seul vrai argument pour lequel on pourrait craquer pour ce genre de matos vintage. Pour exemple je citerai le fairlight pour lequel le detune des samples est tout simplement incomparable sur le résultat musical.
47
J'approuve !

Wanthang 

48
Beat thang les mecs !
T'allumes tu joues !
Feeling !
Tu le prend dans le métro, dans le bus, au Taf, à l'école.
Tu samples tout ce qui bouge
:bravo:

Wanthang 

49
La SP c'est comme une batterie physique, elle est remplaçable numériquement par ts ce que l'on veut ... Comme tous d'ailleurs ... Perso j'aime pas quand sa sonne "plastique"
Toutes mes nappes arrangements etc ... sont "au top de la technologie " et justement pour que cela ai une âme et ne sonne pas trop "parfait" La SP apporte ce côté noir et blanc de la photo
Sinon avec un mac et plug in, on fait tous en soft pas besoin de grand chose

Quelle est l'unité de mesure pour la musique de merde ?

ShedD BeatDownz! Holding 

50
La rollce du grove c'est la Mpc les mecs, Pour le son c'est l'asr10... Après tout ce qui a été dit plus haut ne tient pas beaucoup, c'est comme James sans ses JB's Ou Barry sans ses loves illimited orchestra, Chaque machine à sa caracteristique, et chaque groupe à son leader qui les guide dans l'orchestration ... Une Sp, une 60, une 3000 un asr10, restera inimitable et de moins en moins imitable et sachez que l'identité d'une contribue encourager l'identité musical de l'artiste, et Si mon choix c'est porter sur une SP c'est simplement qu'elle est rare et chère comme a l'époque elle fut rare et chere ...