Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/662
E-MU SP-1200

Sujet Lecteur diskette SP 1200

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecteur diskette SP 1200
Salut à tous G un ptit problème avec le lecteur diskette de ma SP 1200
Lorsque j'allume la SP avec la diskette du software à l'interieur, elle m'affiche:
-Loading software (juske là tout va bien), puis
-Disk read error :x:
Depuis kelke temps déjà elle me le fait, mais en insistant, au bout de plusieurs fois ça marchait... et la dernière fois ke G pu la faire marcher, j'ai voulu Formatter une diskette vierge pour après copier le software dessus car je n'avais pas de sauvegarde; et ça na pas marché.
Et depuis ke je l'ai éteinte , maintenant à chaque fois je l'allume elle m'affiche inlassablement "Disk read error" :!: :fache:
est-ce ke c'est vraiment le lecteur diskette?
Et si c'était ça, et ce ke je peux le remplacer aussi simplement par un lecteur ordinaire 3"5 d'ordi( ce ki m'en a bien l'air) :??:
Voilà en gros, si kelkun peu m'éclérer... :(( :((
:(((
La connaissance ne s'achète pas, et encore moins le talent.
2
T'as pas un autre disque avec l'os dessus ? ca se trouve c'est juste la d7.
sinon je peut pas t'aider je n'ai encore jamais eu ce probleme , je touche du bois , je l'aime tellement ma sp!! :lol:
sinon tu peut remplacer ton lecteur de disquettes par un lecteur hd si tu veut ; par contre il vaut mieux continuer de sauver tes sons avec des d7 dd pour minimiser les risques d'erreurs.il faut juste que tu prennes un lecteur de disquettes avec l' ID du lecteur regle sur 0 ( et non pas sur 1 comme ceux qui sont utilises pour les pc , sinon il ne fonctionnera jamais) cherche par exemple un sony drive mpf 920 avec ID sur 0 sinon un mpf 420 qui a des jumpers pour l'ID
http://www.directrom.com/blacteacflop.html
http://www.support.dell.com/docs/storage/52964/jumpers.html
tu peut aussi demander conseil a EMU , ils peuvent bien t'aider.
voila a+
3
salut vous pouvais utiliser les lecteur de mpc60 mk1 ou mk2 il sont au meme format ;;reste a trouvais une mpc60
4
bonjour j'ai exactement le mème problème
ca a était résolu?
5
up j'ai test avec un mpf 920 toujours le meme probleme
quelqu'un a trouvé?
6
Pourquoi vous n installez pas un HXC à La place?
Beaucoup plus simple et fiable que les disquettes
7
ba parceque je suis pas sur que ce soit uniquement le lecteur disquette qui deconne si c'est ca je la fait réparer sinn je la renvoie au vendeur
8
dès que je sais que ca marche correctement je lui met un hxc