Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Nouvelle acquéreurs : impressions

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 3 554 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouvelle acquéreurs : impressions
Voila je reçois la mienne demain ...ups a merdé enfin ils ont pas eu ma bonne adresse ... ptêtre que c'est elektron ...Enfin je sais pas mais :rocket:
par contre demain c'est :aime:
Yessai !
donc l'idée ça serait que les nouveaux acheteurs disent ce qu'ils en pensent, s'ils l'ont déjà reçu etc... :bravo2:
2
ALORS???? ;)

3
Alors ça a une patate monstre!! j'avais une md que j'ai revendu ya quelques mois cause pas de thunes...je viens de recup cette nouvelle version...la partie uw vaut vraiment...mais vraiment le coup...g pas encore trop fait le tour mais le ratio noise/sound est vraiment impressionnant...ça l'etait deja sur la mk1...les seq 64 pas c forcement du bonheur...le format et le poids sont plus cool aussi...mmm....quoi d'autre..ah ouais...l'alim est mieux foutue...j'aime le beat rate reducer...pas present sur les version sps1 mk1...ptetre sur les versions uw j'sais pas...j'aime le start/end sur chaque parametres...la rapidité de transfert des samples...midi clock irreprochable...rien a voir avec ableton 6 qui pour ça est une sombre merde...voila en gros mes impressions...super content d'avoir enfin repecho une md....fans de modeselektor funkstorung chris de luca ou apparat foncez...producteurs d'electro hip hop en tt genre foncez...idm foncez...minimal j'en parle meme pas...en gros avec la partie sampling j'vois pas a quoi cette machine ne pourrait pas correspondre...voila...
peace.
ps si vous avez une idée d'un flight case approprié chuis preneur.... :)
4
Je viens de la recevoir parce que ups c'est des maxi boulets...
bon sinon la machine ça m'a l'air gavé de possibilité... ce que j'aime surtout c'est que t'as pas de masse de sous menu mais que chaque potard sert vraiment je veux dire t'as une synthèse simplifié mais tout est bien pensé pour que tu chaque paramètre ai sont utilisation...
De plus les paramètres peuvent aller dans l'extrème pour une utilisation créative genre un tom peut devenir une bass sans problème etc... :aime:
5
Merci les gars. :bravo:
@+ :ange:

6

Citation : le ratio noise/sound est vraiment impressionnant...ça l'etait deja sur la mk1...



Je le trouve pas terrible moi sur la mkI, enfin, ça dépend du réglage du compresseur surement, je dois un peu abuser, mais j'ai souvent un bon bruit de fond quand même, que j'essaye de rendre artistique du coup .... (mais je l'ai pas encore perçu avec ma mono mkII)
7

Citation : j'aime le beat rate reducer...pas present sur les version sps1 mk1...ptetre sur les versions uw j'sais pas...

Bit Rate Reducer, tu veux dire... Ouais aussi dispo sur la version UW MK1.

Question rapport bruit/signal, la version MK1 est largement respectable. Il vrai qu'il ya un risidu de bruit mais si on fait des bons règlages d'enregistrement en mettant toutes les chances sur l'amplitude de la source du son digital de l'instr., c'est du tout bon et on n'entends plus rien à des niveaux élévés.
8
EtHmoH et dr bombay continuez a nous faire baver, svp !

apparement y'a toujours possibilitée d'en choper donc je me pose pas mal de questions moi qui vient de la MAO et qui veut une machine + ou - tout en un pour liver/composer ect

keep it real !

9
Tout en un je dirais pas aprés c'est dans cette optique que je l'ai acheté mais disons que tu peux faire des rythmiques et des bass plus des fx mais pour un lead ou un pad ça le fait pas tout de même (normalle c'est une bar donc elle fait déjà bcp !)
10
Il n'y a qu'une seule catégorie de machine musicale qui fait le tout en un c'est les Workstations... bon, et puis viennent peut-être les Groovebox (sans clavier typique mais du coup ce n'est plus du "tout en un" ). Certes la MD est super versatile et il est possible de faire des mélodies mais ce n'est certainement pas, et de loin, ce qu'il y a de mieux pour ça.