Sujet de la discussionPosté le 16/02/2009 à 22:33:15Automations
Hello !
Connaissez-vous un VST qui permet d'éditer la MachineDrum ?
Je travail sous Live et quand j'enregistre une automation de la MD, celle ci n'apparait pas dans les "paramètres automatiser". C'est bien embêtent pour faire des retouches... ci-joint l'image qui montre qu'il y a juste "Mixer" sur la piste midi où se trouve la MD.
Je sens bien que je pose une question de débutant en hardware
MERCI !
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/02/2009 à 15:54:32
Cé un peu la misère l'édition des courbes dans l'arrangement... enfin qd on a du hardware.
Le seul moyen que j'ai trouvé ( mais bon, jme suis mis a Live y'a pas si longtemps ) c'est soit preparer toutes les courbes dans l'écran session ou soit, une fois l'enregistrement dans l'arrangement effectué, diviser une portion d'une piste et éditer la courbe de cette portion d'arrangement- dans la fenêtre clip en bas de l'écran -. (je n'ai pas réussi a faire un overdub avec les potards de mes synthés hard avec cette dernière méthode ).
C'est qd meme bizarre qu'il n'y a aucun moyen d'éditer les courbes direct sur la piste comme n'importe quel séquenceur. Fo toujours que ca soit compliqué...
Tu clique sur le clip midi que tu veux éditer dans la fenêtre de propriété du clip en bas tu verra envelopes, dans midi ctrl tu choisi afficher toutes les modulations...