Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Compresseur & sampling

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Compresseur & sampling
Bonjour,

Je suis un peux enmerdé, car lorsque dans le Master FX je rajoute un peux de dynamique au son, et que après, je me sample en jouant avec les RAM machines... Mais parce que j'utilise le compresseur interne de la MD, quant je joue le sample, (ram machine), le son est tout ecrasé... pas beau ...
Que faire...?????? :???:
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
2
Pas grand chose à faire je pense la ram enregistre soit les sorties principales soit les entrées ..

-ne pas utiliser de compresseurs :D:
-acheter un compresseur externe :D:
-ou la technique tordue: envoyer les pistes que tu veux mettre en ram sur sorties séparées et renvoyer direct en input ! :P:
3
Sur la md je sais pas mais sur un comp' si le son est écrasé c'est par exemple que tu rentres trop fort dedans, que le ratio est trop grand ou encore le temps d'attaque trop bas, non ?
4
En fait le pb nuts c'est que quand tu enregistres en ram tu enregistres le signal compressé, quand tu le lis il est à nouveau compressé, donc double compression
(sans parler de la reconversion 24-> 12-> 24bits)
5
Ah d'accord, pas possible de rerouter la
ram machine sur une paire de sortie autre que le master alors ?
6
Si si, bien vu ! c'est une autre solution bein moins tordue que la mienne d'ailleurs :oo:
7
Je suis surpris de ne pas avoir essayé de rerouter le son ailleurs.... Je vais essayer demain ou voir c'est histoires de ratio et tout et tout...

Merci...
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno