Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/731
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Copier la RAM en ROM !?!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Copier la RAM en ROM !?!
Ola tous,j'ai un p'tit souci.........
J'utilise les machines "RAM R1" et "RAM P1" pour resampler une track....tout va bien sauf que je n'arrive pas à sauvegarder le contenu de  RAM P1 en ROM...
J'ai essayé des Copy/Past de machines mais ça marche pas,j'ai aussi lu dans un post qu'il fallait utiliser le menu "sample manager" dans "Global" mais là aussi après plusieurs tentatives c'est l'impasse...
Si une ame charitable voulait bien me donner une procédure claire et détaillée Merci.
2
salut,
même après avoir répondu "YES" au prompt "RELOAD ALL SAMPLES ?" après le copy/paste dans le sample manager ? 
Car c'est la procédure indiquée par le manuel (regarde p68 "RAM TO ROM COPY") 

Attention, vu que tu fais un reload des samples (comme au boot en fait) avec cette opération, le contenu de la RAM sera effacée...donc fait gaffe si tu veux pas perdre le contenu des autres RAM, copie les tous avant le reload si besoin est.

Hope this helps

3
 Merci de ton aide,j'étais un peu à coté sur ce coup...je n'avais pas capté que dans le menu sample manager à la fin de la liste des samples il y avait le contenu de la RAM.........R1 pour la RAM 1..........
ça semble évident!!! J'étais parti dans des délires de "copy machine"...
 Je me suis parfois demandé comment des types pouvaient poser des questions "idiotes" auxquelles on peut simplement répondre par un "regarde dans la doc page..."
Je vais désormais essayer de rester plus humble

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 10:43:15 ]

4
Citation de Lovelygroove :
Je me suis parfois demandé comment des types pouvaient poser des questions "idiotes" auxquelles on peut simplement répondre par un "regarde dans la doc page...no pb Lovelygroove, ça arrive. Et on voit qd même que t'as tenté un truc. Et c'est un drôle de comportement connu de la MDUW, enfin surtout le fait de faire ce f***king reload. Plusieurs utilisateurs se sont questionnés sur ce process, ce n'est pas un truc basique. Moi j'ai déjà perdu le contenu de ma RAM avec ce truc...