les joies du sampleur
- 22 réponses
- 9 participants
- 4 831 vues
- 8 followers
sonar du rbh
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2009 à 18:27:55les joies du sampleur
Salut,
j'ai lu pas mal de choses sur les forums de la MD et j'ai cru comprendre que la fonction sampler apporte d'autres choses que juste jouer des samples,
pourriez-vous m'en dire plus?
j'ai lu pas mal de choses sur les forums de la MD et j'ai cru comprendre que la fonction sampler apporte d'autres choses que juste jouer des samples,
pourriez-vous m'en dire plus?
filthy addict!!!
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 07/10/2009 à 19:10:44
slt,
j'imagine que tu parles de la version UserWave...ben déjà c'est un "vrai" sampler dans le sens que ce n'est pas juste un lecteur d'échantillons (souvent appelé sampler à défaut). ça record le son en interne et/ou le son en input. Il y a 4 RAM machines (R1 à R4) pour le record et 4 autres pour les jouer (P1 à P4). En gros tu peux enregistrer des échantillons jusqu'à 2 bars de durée au max. Tu rejoues ensuite en temps réel les parties que tu veux (choix du début et de la longueur à jouer), dans le sens voulu, en rajoutant des effets supplémentaires, des params locks, bref, ça rajoute une infinité de possibilités au niveau sampling synthesis...A noter l'intégration totale du sampler au sequencer, c'est pas évident au début mais une fois la mécanique comprise, c'est un régal.
Au départ je me disais que j'avais pas besoin d'un sampler inétgré, mais maintenant je me dis que j'ai bien fait de prendre la UW, j'aurais vraiment loopé qq chose. c'est un MUST-HAVE selon moi.
Hope this helps
PS: t'auras bcp plus d'info sur le forum officiel des elektron-users...
j'imagine que tu parles de la version UserWave...ben déjà c'est un "vrai" sampler dans le sens que ce n'est pas juste un lecteur d'échantillons (souvent appelé sampler à défaut). ça record le son en interne et/ou le son en input. Il y a 4 RAM machines (R1 à R4) pour le record et 4 autres pour les jouer (P1 à P4). En gros tu peux enregistrer des échantillons jusqu'à 2 bars de durée au max. Tu rejoues ensuite en temps réel les parties que tu veux (choix du début et de la longueur à jouer), dans le sens voulu, en rajoutant des effets supplémentaires, des params locks, bref, ça rajoute une infinité de possibilités au niveau sampling synthesis...A noter l'intégration totale du sampler au sequencer, c'est pas évident au début mais une fois la mécanique comprise, c'est un régal.
Au départ je me disais que j'avais pas besoin d'un sampler inétgré, mais maintenant je me dis que j'ai bien fait de prendre la UW, j'aurais vraiment loopé qq chose. c'est un MUST-HAVE selon moi.
Hope this helps
PS: t'auras bcp plus d'info sur le forum officiel des elektron-users...
sonar du rbh
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/10/2009 à 19:41:55
merci pour ta réponse rapide
tu peux sampler en live ta boucle qui fait 1-2-3-4 puis dans la continuité lancer 1-1-3-3-2-2-4-4 par exemple?
tu peux sampler en live ta boucle qui fait 1-2-3-4 puis dans la continuité lancer 1-1-3-3-2-2-4-4 par exemple?
filthy addict!!!
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/10/2009 à 19:52:02
trop de la balle ctte bar,y mette la B.A.R haute chez elektron! 11 22 33 44,un !dos! trez! quatro! aunte arugar...hino yu whant mi!!i no y want you!ino you waaaaaannnt mmeeeiii!!!!!hhhhaaaaaaaaahh!!!!!!!!!!
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/10/2009 à 20:09:08
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/10/2009 à 20:17:12
Je crois qu 'on vient de le perdre
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 07/10/2009 à 20:33:42
Et dans deux minutes on vas ce faire modérer quelque chose de bien...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/10/2009 à 21:12:47
... ben j'en n'ai pas d'Elektron
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 07/10/2009 à 21:58:59
Citation de sonar :
tu peux sampler en live ta boucle qui fait 1-2-3-4 puis dans la continuité lancer 1-1-3-3-2-2-4-4 par exemple?pas de pb avec les p-locks, tu as une liberté totale sur le start point et le length lorsque tu utilises une RAM-P (play d'un échantillon recordé avec une RAM-R (Record) machine), et ce pour chaque step du séquenceur (donc au 1/16th près).
Avec l'exemple que tu donnes si tu veux tu peux même jouer la même séquence mais chaque échantillon (1, 2, 3 ou 4) joué à l'envers......oui d'un côté je comprends log-c, y'a de quoi perdre la tête tellement elle envoie la MDUW.
Ceci dit, ce qui envoie surtout, c'est son son qui lui est propre...cher mais unique.
sonar du rbh
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 08/10/2009 à 17:56:16
bon ba je crois que je vais attendre un mois de plus et me prendre la UW!
c'est long 1 mois...
c'est long 1 mois...
filthy addict!!!
- < Liste des sujets
- Charte