Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machine drum .... seulement pour les drums .. ou...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Machine drum .... seulement pour les drums .. ou...
Bonjour,
Je me demande si c'est efficace pour autre chôse que des drums....

Je m'explique :
Peut on faire durer un kik a tel point qu'il devient une bass , je supose que oui, mais en fait j'ai pas vraiment compris la differance entre la mono et la Dm .


Parce que ex:
La m base de jommox fais des kik , mais on peu faire des lignes de bass avec (realese)...

Et si j'ai bien compris la machine drum n'est rien d'autre qu'un synthé avec séquenceur et multi effects ???

bref bref si quelqu'un veu bien en discutter avec moi .???

a+


2
En fait peut elle être une bonne "bass line(euse)". noidea

(prix quand même inférieur à la mono). wink
3
les concepts de la MD et de la MNM sont similaires...à part qq diff bien sûr
Mais en gros, si tu veux faire de la synthèse de drums, faut te tourner vers la MD. Bien que tu puisses en faire avec la MNM tu n'iras pas aussi loin qu'avec la MD. A la question si tu peux faire des basses, oui mais pas tous les types de bass, mais très puissante pour les sub-bass à mon gout...
Et inversement,  si tu veux faire de la synthèse de "tone", tourne toi vers la MNM, tu pourras y rajouter qq drums dispo, bien que tu puisses qd même faire de la synthèse genre bass/bleeb/stab sur la MD, en tweakant qq params. 

Ceci-dit, elles se complètent parfaitement. Si t'as les ronds prends les 2, tu feras de meilleures drum patterns avec la MD, et de meilleures bass/synth/melody patterns avec la MNM.

A noter le sampler sur la MDUW que tu n'as pas sur une MNM, et là tu pourras vraiment te faire plez avec des single cycle et générer tout type de son. Noter aussi de meilleurs Fx sur la MNM...

4
Tu me dit (...???...) que la User wave peut me convenir (je racourci un peut là) car exemple je prend un sample saw et j'en fais se que je veu ???
5
car j'ai déjà un sampleur, est une groove (rytm),

C'est vraiment tout les types de bass que je cherche à faire , enfin (tout type de forme d'ondes)...!!!
6
Citation de flanger13 :
synthèse de "tone"

noidea tu veu dire ???
7
Et je pense avoir bien compris que la Mm est ce qu'il me faut mai j'en trouve pas d'occaz...
Donc je me tourne + vers la Md...
8
j'ai répondu un peu vite excuse moi. dans la UW tu as un sampler qui te permet soit d'auto-sampler la MD et de triturer les samples come voulu, d'y poser des p-locks, etc etc...mais que ce soit UW ou non-UW, toutes les 2 MDs disposent de ROM machines dans lesquelles soit tu mets des sons, soit des wave cycles (peu importe leurs formes) qui seront importées en loop (du coup ça te permet bcp bcp de chose). 
Tu n'as pas ça avec la MNM, ni sampler, ni ROM machine, c'est juste un synth qui donne la possibilité de générer qq drums.

Qd je parle de synthèse de "tone", c'est pour faire la différence avec la synthèse de drum (de transient quoi)...c'est juste un abus de langage pour dire que c'est un synthé pas une drum machine.

Par rapport à tes besoins, c'est clair qu'une MNM c'est plus ce que tu cherches...une MD ne répondra peut-être pas à tes attentes.

Les examples sonores donnés sur le site sont assez parlant pour différencier les 2 machines, voir ce à quoi elles sont originellement vouées.

Autre info: tu as 16 pistes sur la MD, et 6 seulement sur la MNM. 

Good Luck
9
Citation de flanger13 :
Les examples sonores donnés sur le site sont assez parlant pour différencier les 2 machines, voir ce à quoi elles sont originellement vouées.

Oui mais (si je ne m'abuse) la "tb303" n'est pas du tout sortie pour faire ce qu'elle à fait ...
Et j'avoue que les démos elektron me plaisent pas des mass .
10

ba en fait j'ai re écouté les démos et je crois que l'une ou l'autre m'iras tres bien.

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 17:13:07 ]