Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Deux démos

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux démos
Coucou

Ca faisait deux trois ans que je me disais qu'elle serait pour moi, et voilà une semaine que je l'ai (tout en ayant craqué il y a trois mois pour la monomachine). Sacrée bestiole, et ... sacré couple.

Voici une démo réalisée avec les deux ensemble. 30 minutes de préparation des sons et des différentes parties, 30 minutes de peaufinage pour faire resortir les sons et adapter les niveaux (un similimixage, on va dire) et puis enregistrement en live sur soundforge. Pas d'édition ni d'effets supplémentaires. Il s'agit du mode patern, et je n'utilise donc que des mute-unmute. Quatre notes sont issues de l'alesis ion (un pad fm sur la fin)...

Celle-ci provient de la monomachine utilisée seule, en mode song.

Le tout me semble encore trop statique, trop répétitif. Maintenant, il va falloir trouver des moyens pour amener un peu de chaos là-dedans... En tout cas, elles sont toutes deux très-très impressionnantes par leur complexité-abordable, leur profondeur de synthèse, l'extrême variété de timbres réalisables et la souplesse / ingéniosité de l'os. Franchement, des bijoux dont l'éclat fait vite oublier le prix!!

A bientôt

Xa
2

 

slt,

perso c'est l'inverse, j'ai la MDUW depuis 1 an environ et je me tâte encore pour la mono...j'attends de voir ce qui va se passer chez Elektron cette année. Dans le pire des cas ce sera avant cet été pour la mono. Je l'ai testé à plusieurs reprises chez mon revendeur...c'est clair que ces machines sont faites pour se séquencer ensemble

Ceci dit, ce 1er duo MD+MNM est un bon début, c'est bien "deeeeeeeeep" comme track. Continue comme ça.

Cheers


 

3
En fait, l'achat de la Mono, c'est vraiment un concours de circonstances. Quand je me suis décidé que cette année serait celle de l'achat de la machinedrum, je pensais au départ la prendre avec soit un kaoss pad soit un evolver desktop. Un type d'audiofanzine m'a conseillé d'attendre un peu et de prendre la mono en plus, et les deux en occasion. Je me suis renseigné, j'ai pas trop accroché aux démo, puis, finalement, de plus en plus. Et c'est juste à ce moment là que je vois sur ebay une mono à 1000€ flambante (quasi) neuve. Alors que je ne vais jamais sur ebay!

J'ai sauté dessus et ai reporté de 2-3 mois l'achat de la machinedrum...

Je suis super content du couple! Vraiment deux machines exceptionnelles, très faites l'une pour l'autre (fatalement), et pourtant très différentes...

A bientôt

Xa