Sujet de la discussionPosté le 14/03/2010 à 10:51:41MD uw vs TB 303 problem synchro
Slt a tous,
J'ais un petit problem de synchro avec ma "tb 303" et la "MD uw" .
Le signal se fait ,mai la TB ne démare pas.
Si défois on peut m'expliquer exatement coment faire.(le menu global avec les slot de 1 a 8 ,je cet pas tro ou allé).
En + la notice en anglais, MERCI!!!!!!
Merci d'avance .
Ho'Dog
24602
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 14/03/2010 à 15:07:59
la tb n'est pas midi il me semble...
c'est une ancienne norme de synchro plus ou moins specifique a roland malgré le fait que c'est les meme prises din...
Faut se mettre à l'anglais c'est inéluctable pour certains produits artisanaux comme la MD
Même avec mon anglais scolaire pitoyable j'arrive à comprendre alors pourquoi pas toi ?
Sinon J'imagine que ta TB est midifié, commence d'abord par paramétrer ta MD de manière à ce qu'elle envoie l'horloge midi
Quand au global change les numéros correspondent à un profil de configuration que tu aura défini, il est à savoir que comme pour les patchs sur un synthé tu disposes en fait d'une mémoire qui te permettra de changer le profil de configuration de la MD à la volée...
Exemple, dans le global change 1 tu as paramétré ta MD de la manière suivante la bassdrum+la snaredrum sur la sortie A et sur le global change 2 tu as paramétré la bassdrum sur la sortie A et la snare drum sur la sortie B. A savoir que ça ne concerne pas uniquement que le routage des sorties mais aussi les autres paramètres de configuration généraux de la MD.
Slt
Merci pour ton conseil,c bon j'ai réussit.
J'ai trouver dans le menu (global il fo metre le "ctrl" local sur "on" .
En fait j'ai un petit routeur artisanal qui fait: 1 input midi ver 3 dinsyn .
J"aurais une autre quetion,o niveau du sample.
-je n'arive pas a enregistré des samples,que se soit avec mon pc ou ma platine cd.(pour le pc j'ai le "midi interface d'Elektron le TM-1) mai la, je galère un peut ya rien qui sort o niveau du son.
il faut se metre sur les touches M1 a M4 ?