Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet L'utiliser comme un expandeur??!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'utiliser comme un expandeur??!
Voila une question surement un peux débile, mais je n'y arrive pas... Je ne voudrais pas avoir à me servir du sequenceur interne de la MD, car 64 pas je trouve ça un peux juste. Je voudrais donc, avec Live7, commander la MD. Pas de problèmes pour declencher les notes grace à un clip midi, mais est il possible de dire par exemple que le kick sur le 1er temps est un pitch à 0 et un pitch à +10 sur le 2eme temps? Que le snare du 2eme temps est un decay à +10 et sur le 4eme temps à 30???
Je sais pas si je me fait comprendre.... Est il possible que toutes ces modifs soient faisable juste en touchant à Live?????
Merci.
2
2 remarques:
  • tu peux looper les patterns de la MD automatiquement en maintenant un bouton de sélection de bank appuyé et sélectionner plusieurs pattern...ça te permet d'élargir le nombre de pas, attention tu seras limité à cause des doigts bien sûr mais c'est assez facile de faiure la manip sur 4 pattern (1 doigts main gauche qui appuie sur la bank et 4 doigts (majeur au petit doigt) qui sélectionne 4 pattern adjacentes....Globalement c'est comme si tu te retrouvais avec des loops de 16 bars soit 4x64 steps
  • En fait je dis ça car si tu ne te sers pas du séquenceur de la MD je vois pas l'utilité de la garder. Tu perdrais ce qui fait l'essence même de la machine: les params lock, le workflow et le jeu live. Mais bon chacun a son avis là dessus. Ceci dit, c'est vraiment "peanuts" de programmer des param locks en dehors de la MD, et notament en utilisant Live. Globalement il te suffit de créer des dummy clips contenant des enveloppes d'automation de CCs dans des clips de Live et de router les messages Midi comme il se doit. Tout est dans les manuels (celui de Live pour le routing midi et les automations de CCs, celui de la MD pour le mapping midi de tous les paramètres de la MD)

Hope This
3
Exact Flanger... Merci de la réponse... Je connaissais deja la possibilité de looper les patterns de la MD... Mais en fait, dans mon live, j'utilise plusieurs synth en même temps (Ableton + MD + TB303 avec ces pedales d'effets + BCR2000 + de temps en temps mon korg ESX) et gerer tout ca tout seul c'est trop compliqué avec seulement 2 mains. Bien sur les parameters lock sont extremement important pour moi, c'est pour cela que je voudrais tout programmer avec live, et du coup, lorsque je joue, je voudrais ne pouvoir toucher uniquemenet que a LIve et piloter tout mes instruments avec(ou du moins un maximum!!!). Merci en tout cas, je vais me pencher maintenant plus serieusement sur la notice de live....

AR.
4
s'est simple, tu fait trankillou tes patterns sur la md comme ca tu bénéficie des param lock, ensuite tu commande ton lancement de pattern via live:

- tu crée un clip midi (envoie sur les cannaux de la md)

- et suivant ta config, une note correspond a un pattern ex: tu crées un clip de 64 pas avec la note E3 sur 32 pas qui correspondra au pattern a01 sur la md et la note F3 sur les 32 pas qui reste correspondra au pattern A02...

Comme ca tu a l'avantage du sequenceur de la md avec autant de pas que tu veux. Mais le problème est qu'il faut pas abuser vu la mémoire merdique de la md, a moins d'avoir + drive... icon_confused.gif
5
Merci adeber...ça c'est une bonne idée! j'y avais pas pensé... ça me plait complétement




Cheers.