Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/722
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

L'appel des Bank ???

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'appel des Bank ???

Hello les makinoDrumers !

Lorsque je joue mes pattern et que j'appuie sur les Bank, La MD "charge" la bank en qestion... mais je ne vois ou entend aucune modif.

Qqun sait de quoi il s'agit ?icon_exorbite.gif

J'aurait esperé que cela appel les kits mais ce n'est pas le cas.

Thx d'avance les AF

et Noyeux Joel à tous icon_fou.gif

2

Tout cela ressemble étrangement à un fonctionnement en "extended"...passe en "classic" si ce n'est déjà fait!

Sinon,appeler un pattern doit appeler le kit qui lui a été associé...pense bien également à sauvegarder tes kits après les avoir édités!!!

Voilou.....................

3

En effet c'est le truc mais perso je dirais l'inverse de Lovelygroove. En classic les patterns ne sont pas associés aux kits. Voir manuel chapitre CLASSIC VS EXTENDED.

N.B.: Les kits qui ne sont associés à aucun pattern sont visibles grâce à la petite étoile dans le menu des kits.

Tchuss

4

Autant pour moi,ça fait un moment que je n'ai pas mis les mains sur une MD,(je devrais avoir ma nouvelle SPS1 UW d'ici noël)...en tous cas il y avait de l'idée icon_facepalm.gif

5

Bien sûr qu'y avait l'idée, et ça suffit largement pour guider.

Joyeux Noël ! vive la UW !

6

Et même si c'est hors sujet,vive la SFX60 Mk2 également qui est une bombe à elle seule...et avec la UW,la fin d'année va etre jouissive  yumyum.gif...

7

Merci les gars mais du calme :

Je ne bosse qu'en extend pour l'instant, mes kits sont biensur sauvés/pattern et quand j'appel un pattern le kits est rappelé.

Ma question est beaucoup plus simple que cela !

expl :

tu play B01 (Push Bank B + Step 1) et ensuite tu ne Push QUE BANk C (la touche C sans rien d'autre!)

et là il m'ecrit BANK C et il y a une barre de defilement type chargement... mais rien d'autre ensuite.

J'espere avoir été plus clair qu'a ma 1ere intervention.

En tout cas merci pour vos postes et j'attends vos réac sur ce fait bravo

à pluche !

NoX

8

Hello Nox59,

Ce que tu décrit te permet de changer de pattern avec une seul main sans combinaison de touches.

Tu appuis une première fois sur BANK C (par exemple) et après tu as un certain temps, symbolisé par la bare de défilement pour choisir ton numéro de pattern.

9

Cool !

Merci Dead209 : c'etait pas si compliqué en fait mrgreen

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de trucs et asctuces sur cette bestioles et je pensais que s'en etait une.

En tout cas tjrs aussi efficace les post d'AF.

Bonnes fetes à tous !

10

un petit "tips & tricks" sur le sujet pour ceux qui ne connaissent pas, appuyer sur "bank" et sur 4 patterns en même temps les fait looper indéfiniment. Du coup pour ceux qui se trouvent limités avec des patterns de 4 bars, en voilà 16 désormais.

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 12:54:27 ]