Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet question con : le son est-il forcérment froid ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 202 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion question con : le son est-il forcérment froid ?

salut!

cette machine m'interessait bien ,apres avoir vu les demos jai ete un peu plus hesitant jai trouvé le son assez froid!

ensuite je suis allé sur leur site ecouté un peu plus et je suis tombé sur une demo (Mo Town),apres je sais pas si ce ne que l'on entend ce sont des samples ou non(le beat)!?

 

pouvez vous m'aider car franchement ce que jentends sur mo'town ça me branche carrément!

 

Merci

 

2
alors detrompe toi,le son n'est pas froid du tout,suffie de jouer avec le compresseur interne
3

Il n'y a pas de question con (il n'y a que les gens qui les sont... ok je sors facepalm  )

J'ai cette machine et c'est vrais que la synthèse à la base est assés froide et numérique. Comme le dit Balckice, une fois le son travaillé ce n'est plus pareil. En plus de ça il y a bien sur les samples qui ajoute une couleur supplémentaire au son.

Pour ce qui est de la demo Mo Town, il me semble qu'en effet, c'est que du sample.

4

Salut,

Oui ce sont principalement des samples (surement mélangés avec la synthèse de la machine), la version UW de la machinedrum SPS1 peut sampler (en direct ou transféré via midi).

La mémoire est assez ridicule (2megas sur la MDUW mkI et 2,5megas sur la MDUWmkII, répartis sur 32 ou 48 slots selon le modèle) mais grâce au "+DRIVE" (attention c'est assez nouveau donc toutes les MD UW ne sont pas toutes MD UW+) tu peux sauvegarder plusieurs banques de 48 slots ce qui rend la machine bcp plus flexible (mais au max tu n'auras jamais que 48 slots en meme tps... ou 32).

Pour ma part, j'ai une MDUW mkII sans le +Drive et c'est vrai qu'il faut faire des choix dans ses samples.

Si tu souhaites du sampling a la mode elektron tu peux aussi regarder du coté de l'octatrack aussi.

Si tu veux voir de quoi est capable la machine en hip hop, tu peux regarder ça :

https://soundcloud.com/cletie/hiphop-snippets-05-01-2011

et le topic associé :

http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&id=110624&catid=10&limit=10&limitstart=0

le type a une machine avec le +Drive

drums et percus sont faites avec la MD ici aussi :

https://soundcloud.com/mr_runciter

A toute,

Fabien

5

merci pour vos reponses!

J'ai ecouté les demos ,ça sonne pas mal,mais il ya des samples et ça ne m'interesse pas!

A ce compte là je prendrais de suite une MPC!

 

Merci

6

icon_wink.gif Il y a un sujet qui me fait toujours tordre de rire, la vieille lutte du son analo vs numérique....

Ca sonne froid,numérique...Bla Bla...

Toutes ces luttes et prises de tête stériles pour aboutir à quoi, en final ? Amplifier de l'analogique avec un ampli à transistors et des enceintes "Bon Tant Pis !"

Faites de la musique, il n'y a que ça qui compte, prendre son pied, créer, sans vouloir être le premier de la classe, d'abord, faire de la musique pour soi même, et si vous trouvez un pote ou deux qui aiment, cinq, dix, alors c'est que vous devenez bons et créatifs, il n'y a que ça qui compte !

Il y a quarante ans,on parlait de "chaîne stéréo", un chaîne est un ensemble, génération du son, amplification, diffusion,un seul élément est mauvais et c'est tout qui est mauvais.

A cette époque,des groupes mythiques ont produit une musique extraordinaire avec du matos approximatif sans trop se pose de question...Il n'y avait rien d'autre, donc, ils ont exploité à fond ce dont ils disposaient.

Aujourd'hui, c'est la course aux armements, et qu'en  sort il ?

Excusez moi, je sens que je vais créer le buzz mais je le fais exprès !

Beaucoup de musiciens de cette époque auraient rêvé d'avoir le centième de ce que cette merveilleuse machine peut produire et c'est vraiment une machine de rêve.

Ha bon, elle est froide ! C'est comme certaines copine, faut trouver le moyen d'y mettre le feu ! Des fois c'est pas simple....

 

Philoupaulo
7

icon_wink.gif Il y a un sujet qui me fait toujours tordre de rire, la vieille lutte du son analo vs numérique....

Ca sonne froid,numérique...Bla Bla...

Toutes ces luttes et prises de tête stériles pour aboutir à quoi, en final ? Amplifier de l'analogique avec un ampli à transistors et des enceintes "Bon Tant Pis !"

Faites de la musique, il n'y a que ça qui compte, prendre son pied, créer, sans vouloir être le premier de la classe, d'abord, faire de la musique pour soi même, et si vous trouvez un pote ou deux qui aiment, cinq, dix, alors c'est que vous devenez bons et créatifs, il n'y a que ça qui compte !

Il y a quarante ans,on parlait de "chaîne stéréo", un chaîne est un ensemble, génération du son, amplification, diffusion,un seul élément est mauvais et c'est tout qui est mauvais.

A cette époque,des groupes mythiques ont produit une musique extraordinaire avec du matos approximatif sans trop se pose de question...Il n'y avait rien d'autre, donc, ils ont exploité à fond ce dont ils disposaient.

Aujourd'hui, c'est la course aux armements, et qu'en  sort il ?

Excusez moi, je sens que je vais créer le buzz mais je le fais exprès !

Beaucoup de musiciens de cette époque auraient rêvé d'avoir le centième de ce que cette merveilleuse machine peut produire et c'est vraiment une machine de rêve.

Ha bon, elle est froide ! C'est comme certaines copine, faut trouver le moyen d'y mettre le feu ! Des fois c'est pas simple....

 

Philoupaulo
8

Excusez moi d'avoir posté trois fois le même texte mais je viens juste de changer de souris !

Philoupaulo

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 17:21:08 ]

9

 

Citation de vincector :

merci pour vos reponses!

J'ai ecouté les demos ,ça sonne pas mal,mais il ya des samples et ça ne m'interesse pas!

A ce compte là je prendrais de suite une MPC!

 


Je te met au défi de me trouver une BAR qui bosse sans samples et on en reparle... Parce que les TR-808/909 CR-78 etc contiennent des samples dans leur roms. La machinedrum est un synthétiseur...Alors après oui tu peux incorporer des samples en plus si tu as la fonction UW ce qui est un plus.

10

de plus dans l'exemple que tu cites c'est principalement des drums acoustiques qu'on entend donc je vois mal quelle BAR full analogique (ou disons full synthétique comme la waldorf attack par ex) serait capable de faire ce genre de chose...

Je n'ai pe pas bien compris la question...