Sujet de la discussionPosté le 19/02/2011 à 15:00:40Synchro MIDI
Bonjour,
J'ai un souci avec ma MD : quel que soit le séquenceur logiciel utilisé, j'ai un écart positif de plusieurs millisecondes à chaque temps, et cet écart est aléatoire sur la durée autour de la valeur du temps... J'ai beau décalé l'offset (en l'occurence -6.12ms) pour réduire l'écart, mais ca se décale quand même, mais cette fois plus proche du temps...
Je n'ai pas de soucis de latence, et j'utilise une Multiface II en PCIe avec Reaper (la béta 4 autant que la 3.75)
Avez vous déjà rencontré ce problème ? J'apprécierais beaucoup un peu d'aide, vous comprendrez à quel point c'est handicapant de n'avoir jamais un beat qui tombe juste...
reponse tardive ... moi j'ai qq milisecondes de retard sur ma md en esclave de protools
j'ai corrigé l'offset dans le soft et tout est desormais syncro.
Par contre j'ai une galère en mode song.
j'utilise une mpc 1000 en maitre, en mode patern aucun soucis....
en mode song ça fait n'importe quoi, ça demarre plus sur le meme temps que ma mpc et ça ne demarre meme plus sur le premier pattern selectionné !
je comprend pas ... quand elle tourne seul ma song ou j'ai enchainé des patterns fonctionne nickel
mais quand la md est en slave le mode song fait ce qu'il veut
ça c'est compréhensible, quand tu fais stop 1 fois , ça fait pause, si tu fais play de suite, ça relance au point de pause
2 fois stop, ça remet au temps zero.