Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Synchro MIDI

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchro MIDI

Bonjour,

J'ai un souci avec ma MD : quel que soit le séquenceur logiciel utilisé, j'ai un écart positif de plusieurs millisecondes à chaque temps, et cet écart est aléatoire sur la durée autour de la valeur du temps... J'ai beau décalé l'offset (en l'occurence -6.12ms) pour réduire l'écart, mais ca se décale quand même, mais cette fois plus proche du temps...

Je n'ai pas de soucis de latence, et j'utilise une Multiface II en PCIe avec Reaper (la béta 4 autant que la 3.75)

Avez vous déjà rencontré ce problème ? J'apprécierais beaucoup un peu d'aide, vous comprendrez à quel point c'est handicapant de n'avoir jamais un beat qui tombe juste...

2

Donc tout le monde synchronise sa MD sans aucune erreur ?

3

salut Ofwhat!

ton pblm m'a l air de venir de ton soft ou ordi. c'est pourquoi tu as peu de reponse.

Je ne bosse que sur hardware (MD en maitre +Mopho+blofeld+esx) aucun probleme de synchro avec tout ça.

Creuse aupres de ton ordi...

dzl

 

4

certaine interface midi ont un peu du mal avec la md (ou l'inverse), n'hésites pas à tester avec une autre si tu peux

5
reponse tardive ... moi j'ai qq milisecondes de retard sur ma md en esclave de protools
j'ai corrigé l'offset dans le soft et tout est desormais syncro.
6
Par contre j'ai une galère en mode song.
j'utilise une mpc 1000 en maitre, en mode patern aucun soucis....
en mode song ça fait n'importe quoi, ça demarre plus sur le meme temps que ma mpc et ça ne demarre meme plus sur le premier pattern selectionné !
je comprend pas ... quand elle tourne seul ma song ou j'ai enchainé des patterns fonctionne nickel

mais quand la md est en slave le mode song fait ce qu'il veut


donc besoin d'aide svp


7
Chez moi la machine part en vrille si je n'appuis pas 2x sur stop avant de lancer la lecture.
8
ça c'est compréhensible, quand tu fais stop 1 fois , ça fait pause, si tu fais play de suite, ça relance au point de pause
2 fois stop, ça remet au temps zero.
9
Je parle bien de mettre 2x stop lorsque ma config est sur pause donc si vous préférez j'appuis 3x au total;)
10
et sinon personne ...pour mon soucis de syncro en mode song avec la md en slave ?:(((