Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Samples ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Samples ?

Salut, possédant une MD classique je l'ai revendu pour me prendre la UW, mais ce qui me fait peur c'est de me perdre dans des centaines de samples bidons téléchargé sur internet et perdre mon temps ! ou peut on trouvé des samples ONE SHOT ( kiks, snares, hihats, claps ect...) de qualité pour un style techno ?

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 21:16:12 ]

2

http://www.mutekki-media.de/

 

tu prends un dique pour 80 euros, genre "ultimate beats" et t'es bon pour la vie entière ;) mais bon à mon avis vaut mieux utiliser le UW pour autre chose que les one shots de drums... à voir si un pur kick du CD aura le même impact une fois réduit en 12bit... alors qu'on peut peut être faire le même pur kick en bossant un peu sur les machines...?

 

enfin je sais pas je l'ai pas encore, ma md devrait arriver d'ici quelques jours j'espère :-P

3

T'assure supamonsta c'est cool  icon_bravo.gif

Hors sujet :

Citation de supamonsta :

mais bon à mon avis vaut mieux utiliser le UW pour autre chose que les one shots de drums

Pourquoi toi tu compte l'utilisé comment ?

Moi je comptais l'utilisé principalement avec des samples one shots de drums !

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 08:00:28 ]

4

Ca revient cher le lecteur d'échantillons... icon_eek.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

5
Pourtant j ai lu dans plusieurs post que beaucoup l utilisé pour ça, et puis en mettant des semples one shots on peut faire bien plus qu'un simple lecteur d' échantillons type MPC par exemple ! Et en meme temp on paye bien une MD simple a 1000 euros, je préfère rajouté 350 euros et avoir le sampleur

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 10:02:37 ]

6

moi je vais m'en servir pour quelques sons plus durs à créer sur la md, comme les claps et snaps par ex., mais surtout pour avoir toute une banque de petits sons pour enrichir les rythmiques, et aussi pour avoir un ensemble de sub basses dispo pour la création rapide...

je me vois pas sampler un pur kick ou snare 24bit/44.1khz pour ensuite l'avoir dans une machine qui le lira en 12bits, faut voir j'essaierai ;)

 

mais ça t'empêche pas de t'en servir comme ça  mrgreen

 

tcho

7

Citation :

Pourtant j ai lu dans plusieurs post que beaucoup l utilisé pour ça

C'est certain. Chacun utilise son matos comme il l'entend. Mais, si tu ne fais "que" ça, tu risques de passer à côté de ce que le monstre a dans les tripes... Et, franchement, si tu n'es intéressé que par la lecture d'échantillons, il vaut alors mieux prendre un roland sp-x0x, moins cher, et dont la capacité de stockage (voire d'édition?) sera plus importante.

La mpc a des fonctions d'édition de sample qui me semblent bien plus poussées que celles de la md. La md est une bar de synthèse dont la partie sampling est là pour décupler les possibilités déjà immenses. La mpc est un séquenceur sampleur. Elle a donc des fonctions de sampling plus poussées, et c'est logique.

Citation :

Et en meme temp on paye bien une MD simple a 1000 euros, je préfère rajouté 350 euros et avoir le sampleur

Alors là, c'est certain! icon_bravo.gif Ce que je dis est plutôt du genre "Si tu n'utilises que le sampling one shot, mieux vaut mettre 300€ dans une mpc ou roland sp d'occase que 1450€ dans une md neuve..."

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

8

Citation :

je préfère rajouté 350 euros et avoir le sampleur

surtout qu'avec la version +drive, c'est 128 banques de 48 samples sous la main (6144 samples...) !!  icon_cool.gif

 

personne pour commenter la qualité de restitution par la MD d'un sample de kick 24/44.1 ?3

je me dis que pour des éléments aussi importants que le kick, vaut mieux utiliser la synthèse (16bits) de la MD plutôt que d'importer des samples qui vont se retrouver "écrasés", à moins que cette "bit reduction" ne change pas grand chose...???

icon_question.gif

9

donc fais quand même attention, le Pas Sage, car si tu payes 80 euros pour un CD de purs one shots (et je confirme , ultimate beats c'est du pur one shot ne nécessitant pas de processing pour sonner), tu risques d'être déçu par le résultat une fois importé (on dit "injecter" par ici?) dans ta md...

10

Oui, fatalement, le son sera affecté d'une couleur particulière...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa