Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/718
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Transfert samples ?

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 10 936 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transfert samples ?

Salut, bon ça y est j'ai reçu la MD ce matin, mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas a saisir comment transféré les samples de mon ordi a la MD, j'ai lu le manuel en français ( je ne parle pas l'anglais malheureusement )mais il y a pas la partie sampleur !!!

Si quelqu'un pourrais m'expliqué les branchements a effectué entre le boitier et la MD pour le tranfert des samples, et comment géré ensuite mes sons dans la MD ça serais sympa ! merci d'avance  icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci WatUderg, je vais PT un plomb je t'avais ecrit un roman pour justement te remercié et te demandé autre chose mais j'ai tout effacé icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 18:40:05 ]

22

J'ai pas envie mais je vais recommencé en plus bref icon_exorbite.gif , alors j'allais te dire que c'était bon mais j'ai pas réussi a me mettre en turbo , quand j'essaye de coché la case elle ne se coche pas, le turbo clignote et s'éteind, comment ça ce fait  ?

Apparement on a 128 banques de 48 slots , d'origine il y a une banque avec quelque sons, mais je ne veut pas y touché ! comment en choisir une autre pour mettre mes samples ?

23
Sur quel system tu tournes? As-tu essayé de débrancher et rebrancher la Tm1?
Sur Mac j'ai remarqué qu'il le reconnaissait mais que le turbo ne s'était pas activé de suite.
Il a fallu que je rebranche 2,3 fois sachant qu'il ne s'activait pas non plus.
Tu as déjà des samples d'usine en ROM?
As-tu cree un nouveau kit avant d'injecter dans un nouveau song ton problème vient peut-être de la non?
24

Citation de WatUnderg :

Sur quel system tu tournes? As-tu essayé de débrancher et rebrancher la Tm1?

Sur macbook pro ! non je vais essayé ça demain

Citation de WatUnderg :

Tu as déjà des samples d'usine en ROM?

Oui quelque un pourquoi ?

Citation de WatUnderg :

As-tu cree un nouveau kit avant d'injecter dans un nouveau song ton problème vient peut-être de la non?

Pourquoi chaque patern a ça propre ROM ?

25

Ou plutôt chaque kit ?

26

Ca y est je commence un peut a comprendre le truc, si j'ai bien compris il faut allé dans file, + drive, smplbanks pour choisir ça banque, c'est bien ça ? par contre a quoi sert le menu snapshots ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 10:31:34 ]

27
Personne pour répondre à Le PaS Sage?
Je m'excuse par avance mais un forum est fait pour (être) aidé(r).
Déjà que lorsque quelqu'un hésite entre deux machines
on lui répond presque toujours qu'il ne faut pas essayer de comparer sur un forum, que seules ses oreilles peuvent l'aider...
Dès que quelqu'un demande de l'aide on reste dans son coin en se disant qu'il avait qu'à mieux apprendre l'anglais à l'école;
A quoi sert un forum?
Sérieux toute machine est fournit avec, au minimum, une notice anglaise voir mème francaise (pour les plus vendues).
Et pour ceux qui l'ont perdu il y a la plupart des sites des constructeurs qui les proposent en téléchargements gratuits.
signer une pétition pour demander un changement de nom de ce superbe site qu'est AudioFanzine en le rebaptisant NoticeFanzine. Non?

Pour ma part j'en connais pas assez pour te répondre avec certitude désolé.
Et désole pour le coup de speed mais ça gave de voir pleins de gens très sûre d'eux débiter des extraits anglais de la notice histoire de dire je viens t'aider mais ton manque de culture scolaire te bloque....alors que c'est juste une façon de se mettre en avant genre moi je connais l'anglais...

Ps: j'ai ajouté la sps1 uw +drive mk2 dans la liste électron pour ceux que ça intéresse.

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 00:32:11 ]

28

Citation :

si j'ai bien compris il faut allé dans file, + drive, smplbanks pour choisir ça banque, c'est bien ça ? par contre a quoi sert le menu snapshots ?

alors je viens de lire les infos du manuel sur le +drive, si j'ai bien compris, le +drive apporte :

128 snapshots et 128 samplebanks

1 snapshot c'est 128 patterns, 1 samplebank de 48 samples associée, 64 kits et 32 songs. C'est comme si tu avais 128 sauvegardes possibles de ta machinedrum.

La samplebank c'est 48 samples, chaque snapshot a une samplebank associée mais tu peux en switcher à la volée sans stopper le son. (à part un court temps de silence sur les pistes ROM-machines le temps qu'elles soient switchées)

Par contre le changement de snapshot arrête la lecture et il faut relancer le séquenceur.

Citation :

Pourquoi chaque patern a ça propre ROM ?

non, chaque snapshot utilise une samplebank (48 slots ROM), mais la machinedrum ne peut utiliser qu'une seule samplebank en même temps.

les pattern n'ont pas de ROM, ce ne sont que des données de séquençage des tracks.

donc ça c'est la doc, et sinon y'a ce topic très intéressant et dès le 2ème message y'a pas mal d'infos très utiles sur ce monstrueux +drive:

https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/Machinedrum-SPS-1UW-MKII/forums/t.408134,elektron-machinedrum-uw-drive-deux-questions.html

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 03:34:02 ]

29
Ça ne sert à rien de s'énerver, de toute façon, l'anglais, faut s'y mettre, et elekttron n'est pas le Plus comPliqué des clients... Quand tu as le bonheur de trouver le manuel d'un synth virtuel inconnu. Mais Perso votre dialogue m'a saoulé, avec vos questions sans fin, tu achètes un dico et tu t'y mets, de toute façon t'as pas le choix. De toute façon, la plupart du temps, les versions françaises sont controverses, mieux vaut un manuel en angliche pour ne pas se perdre dans les détails, c'est la matière qui veut ça...

Ps. Je n'agresse personne , j'esplique
http://soundcloud.com/bonvoisin
30

J'ai trituré cette petite machine tout le weekend, et tout ce que je peut vous dire, c'est que cette machine et super intuitive, c'est de la la grosse balle !!!

Bon en tout qu'a merci pour tout, et a bientôt pour partagé de nouvelle expérience  icon_bravo.gif