Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/718
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Transfert samples ?

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 10 935 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transfert samples ?

Salut, bon ça y est j'ai reçu la MD ce matin, mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas a saisir comment transféré les samples de mon ordi a la MD, j'ai lu le manuel en français ( je ne parle pas l'anglais malheureusement )mais il y a pas la partie sampleur !!!

Si quelqu'un pourrais m'expliqué les branchements a effectué entre le boitier et la MD pour le tranfert des samples, et comment géré ensuite mes sons dans la MD ça serais sympa ! merci d'avance  icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

la Mise à jour de l'interface date de 2008 donc j'imagine qu'en montant la tienne ils ont du lui mettre la dernière. Si ta MD est neuve aussi tu dois également avoir le dernier ou l'avant dernier OS t'as juste à comparer la version du site et celle que tu as effectivement sur ta machine.

12

C'est bon, j'ai les derniers OS d'installé !

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 12:26:51 ]

13

Impec, il ne te reste plus qu'à apprendre comment fonctionne C6 ;)

14

Tu peutme dire les branchements a effectué, et comment configuré C6 pour envoyé mes samples de l'ordi a la MD, je galère !!

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 17:13:19 ]

15

je suis dégouté j'ai effacé un son dans la rom que je voulais gardé , comment je peux le récupéré ?

16

salut Le Pas Sage, dis donc tu as l'air de bien galérer avec ta nouvelle machine!!

tu ne lis pas bien l'anglais?

car il me semble que toutes les questions que tu te poses ont leur réponse ici ou là, et notamment dans le manuel  icon_wink.gif

https://www.elektron.se/sites/default/files/products/files/Elektron_C6_v1.4_Users_Manual.pdf

https://www.elektron.se/sites/default/files/products/files/machinedrum_manual_OS1.62.pdf

je devrais recevoir la mienne d'ici la fin de semaine prochaine, donc si tu veux on pourra s'entraider quand moi-même je serai en phase d'apprentissage

As-tu quand même un peu bidouillé la partie synthèse? c'est cool?

à bientôt et bonne continuation

17
Salut Le Pas Sage.
Dans C6 Config- sélectionne tes ports in et out soit: élektron tm1 en in et pareil en out.
Sur certaines configs il est fortement conseillé de quitter tout autre logiciel employant le midi pour injecter.
Tu vas ensuite dans la MD: global- (fonction+global) tu entres dans le set concerné(de 1à8)-file-sample MGr et tu valides. Ça va te mettre waiting.
Tu retournes dans c6 tu charges ton sample en vérifiant que tes ports sont ok et que turbo est coché(sinon tu appuis sur le bouton du tm1 pour l'activer).
Ensuite tu sélectionnes ton sample dans la liste de c6 et tu cliques "Send".
Une manip plus longue que sur d'autres machines qui devient une habitude après 5 coups.
Voilà!
18
19

Citation de supamonsta :

salut Le Pas Sage, dis donc tu as l'air de bien galérer avec ta nouvelle machine!!

tu ne lis pas bien l'anglais?

C'est juste pour la partie sampleur, j'arrive pas capté le truc pour l'instant ! après pour le reste il y a le manuel donc ça va. Et non je lis pas du tout l'anglais et c'est bien dommage, c'est la ou je me dit que j'aurais du l'apprendre a l'école au lieu de faire le con icon_mdr.gif

Citation de supamonsta :

je devrais recevoir la mienne d'ici la fin de semaine prochaine, donc si tu veux on pourra s'entraider quand moi-même je serai en phase d'apprentissage

Carrément icon_bravo.gif

Citation de supamonsta :

As-tu quand même un peu bidouillé la partie synthèse? c'est cool?

Oui, et serieux c'est terrible ! icon_aime.gif

20
De rien le pas sage.......