Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet +Drive, snapshots, quick mode...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 874 vues
  • 5 followers
1 +Drive, snapshots, quick mode...
Salut

je viens de me rendre compte que mon mode de chargemet des snapshots était réglé sur "load" et non sur "change" (paramètres de "quick mode" dans le menu +drive)

j'ai voulu revoir un truc dans un snapshot précédent, puis revenir à mon snapshot actuel et boum...
ça m'a copié l'ancien sur l'actuel, et j'ai donc perdu tous les patterns créés ce weekend lors d'une soirée de création avec mon ami zicos...

donc, ATTENTION à bien régler le "quick mode" sur "change' et non sur "load"...


bon, je me le tiendrai pour acquis après cette lourde perte...


par contre, je ne comprends pas où est ce fameux "quick mode", dans le manuel ils disent qu'on fait function+pattern/song, cela fait apparaitre le menu global, et après un court temps ( "after a short while" ) le menu "quick mode" apparait (photo d'écran à l'appui dans le manuel)

mais je n'y arrive pas, presser function+pattern/song amène à l'écran de sélection d'un des 8 global setups, puis quand on choisit le setup N°1 par ex, on arrive dans le menu global, mais même après des lustres d'attente le menu quick mode n'apparaît pas... (que le curseur soit sur +drive ou snapshots ne change rien...)


comment accède-t-on à ce "quick mode" ??? :8O::8O::8O:

merci d'avance

tcho

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 00:10:21 ]

2
ok c'est bon j'ai compris,

il faut garder le combo function+pattern/song appuyé un certain temps...

et là, quand on choisit un autre snapshot, cela se fera bien en fonction de l'option choisie dans le menu +drive, "load" ou "change"...

trop con cette histoire, car en fait je crois que j'avais bien réglé sur "change" mais j'utilisais le menu snapshots et je faisais donc un "load" quelque soit l'option du quick mode...

trop con trop con trop con

bref...

j'espère que mon erreur en empêchera certains ici de la faire aussi!
3
Merci pour l'info!!!!!:boire:
4
c'est marrant , ça vient de m'arriver aussi ; créer des patterns et bam plus rien
Je pense que quand je serai en studio , je resterai en mode " change" pour tout enregistrer et en live " load "
5
meme pour le studio, franchement je ne vois pas l'utilité du mode "load"... ou alors il aurait fallu l'appeler "replace"...

moi j'ai mis sur "change" et je n'y touche plus ;)

lol


ps: du nouveau son MD+Minicommand sur mon soundcloud ;)

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 22:33:52 ]

6
Salut, je réveille un peu le post car j'ai moi aussi merdé avec cette histoire de change et de load... et me vient une question... j'ai l'impression d'avoir modifié mes snapshots et/ou mes samplesbank lors de mes manip' chelous... du coup, je voulais savoir si il y avait un moyen de revenir aux snapshots et samplesbank d'usine pour corriger mes éventuelles chagements (erase, rename etc...)



merci ! :)
7

Bon...je ne suis pas le seul à galérer !

 

icon_smile.gif