machinedrum ou octatrack
- 10 réponses
- 5 participants
- 5 166 vues
- 6 followers
Syltek
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2011 à 20:17:27machinedrum ou octatrack
voila je cherche une boite a rythme pour mes rytmiques je sais que la machinedrum a la de la patate j ai un la MD simple mais je suis trenté de me la reprendre en UW car je trouve que ca manque cruellement sur la MD simple.
Mais voila le octatrack me tente aussi beaucoup car y a l air d avoir beaucoup plus de possibilité mais est ce le son aura autant de patate que sur la MD voila ma peur
Si qqu peut m eclairé ce serai sympa
- 1
- 2
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/09/2011 à 01:45:23
patate ? XD
si c'est pas rapport au compresseur je dirais oui. l'algo a été améliorer et est plus polyvalent.
Si c'est pour l'amplitude je dirais non l'octa est 5dB en dessous(sauf si tu sort sur la sortie casque ^^).
Si c'est pour le rendu générale, je dirais que c'est différent!
si c'est pas rapport au compresseur je dirais oui. l'algo a été améliorer et est plus polyvalent.
Si c'est pour l'amplitude je dirais non l'octa est 5dB en dessous(sauf si tu sort sur la sortie casque ^^).
Si c'est pour le rendu générale, je dirais que c'est différent!
[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 01:47:06 ]
Fks
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/09/2011 à 09:49:57
Les deux ont un très bon rendu.
L'OCTA ,même si tu charges la sortie ,je trouve que ça garde un son claire...
A ta place je choisirais par rapport à leurs caractéristiques et ton application plutôt qu'à la qualité du son qui est globalement équivalente pour les deux.
L'OCTA ,même si tu charges la sortie ,je trouve que ça garde un son claire...
A ta place je choisirais par rapport à leurs caractéristiques et ton application plutôt qu'à la qualité du son qui est globalement équivalente pour les deux.
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/09/2011 à 01:56:45
le mieux c'est les deux car elles sont complémentaires. Donc si t'as déjà une MD, prends l'OT, tu ne pourras pas faire ce que peut faire la MD avec l'OT et vice versa
Enfin moi je ferais ça direct...
Enfin moi je ferais ça direct...
[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 01:58:21 ]
Syltek
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 17/09/2011 à 16:05:13
Je n ai plus la MD mais je pense que je vais me prendre l octatrack car elle me parait plus performante en live le sequenceur a l air d etre une tuerie
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/09/2011 à 02:41:43
Ok mais sache que si tu cherchais une boite à rythmes, l'OT n'en est pas une...
Syltek
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 18/09/2011 à 22:14:18
Ok mais avec de bon sample de drum elle le deviens c est sur ce sera pas de la synthese mais bon c est pas facile de choisir
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 20/09/2011 à 08:00:54
Bon je viens mettre mon grain de sel....
J'ai entendus dire que l'OT etait "limite" en midi (synchro, cde,..)
peut etre n'est ce plus le cas depuis le nvl OS ?
Heureux possesseur de la MD UW, je dois avouer que le mode sampleur n'apporte pas grand chose car limité en edition sur sample.
l'interet principal est la memoire et le nbr de pas x2.
Pour 400€ je te conseillerai l'ESX pour le sample (affaire de gout)
Et les MFB 503 ou 522 pour une BAR mais je ne l'ai ai pas essayées...
Quoi qu'il en soit essaye et voit ce qui te convient le plus !
NoX
J'ai entendus dire que l'OT etait "limite" en midi (synchro, cde,..)
peut etre n'est ce plus le cas depuis le nvl OS ?
Heureux possesseur de la MD UW, je dois avouer que le mode sampleur n'apporte pas grand chose car limité en edition sur sample.
l'interet principal est la memoire et le nbr de pas x2.
Pour 400€ je te conseillerai l'ESX pour le sample (affaire de gout)
Et les MFB 503 ou 522 pour une BAR mais je ne l'ai ai pas essayées...
Quoi qu'il en soit essaye et voit ce qui te convient le plus !
NoX
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/09/2011 à 19:35:38
Citation :
je dois avouer que le mode sampleur n'apporte pas grand car limité en edition sur sample.
Tu es sur d'avoir fait le tour des possibilités de ta MD UW ?
Certes, ce n'est pas pareil qu'une mpc ou un autre sampleur comme tu cites après, mais allié au séquenceur de la MD, je ne crois pas avoir déjà vu ou testé une boite à rythmes pure et dure en jouant avec le sample de cette manière.
Avant de me la prendre, je pensais plutôt que la limitation en mémoire limiterait l'intérêt, mais j'ai été scotché sur place au bout de quelques heures après l'avoir déballée du carton.
C'est sur que ça ne remplace pas un sampleur mais dire que le mode UW n'apporte pas grand chose m'a fait un peu bondir
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 20/09/2011 à 20:16:34
je persiste et signe deud !
ce n'est pas un VRAI sampleur quoi qu'on en dise.
je ne me sers que du sampleur pour rajouter qq one shot mais en aucun cas une line basse ou autre loop (limité a 64 step !!!)
non je te rejoins sur les parametres lock qui sont tip top pour un sampleur donc vaut mieux l'OT.
ce n'est pas un VRAI sampleur quoi qu'on en dise.
je ne me sers que du sampleur pour rajouter qq one shot mais en aucun cas une line basse ou autre loop (limité a 64 step !!!)
non je te rejoins sur les parametres lock qui sont tip top pour un sampleur donc vaut mieux l'OT.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2