Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
(9)
Déposer un avis
Où acheter Machinedrum SPS-1UW MKII ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Renseignement avant achat.

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 966 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Renseignement avant achat.
Bonjour,

Je suis fortement intéressé par cette machine, mais comme beaucoup j'hésite entre la machinedrum et la jomox 888 ou 999 dont j'ai pas encore compris les différence. Je pense qu'il faudras que je les essaye pour en comprendre les nuances sonore et de programmation.

Musicalement je suis très inspiré par radiohead dans le moment, et l'idée serait dans un premier temps de faire de la reprise des morceaux : Bloom, Videotape, Where Bluebirds Fly, Kid A, Idioteque, The Gloaming ... Pour comprendre la machine.

Alors voila ou je veux en venir et vous l'avez sans doute compris :D:, laquelle entre la machinedrum, et les deux jomox pré-citées sera la plus adaptée pour ce que je veux en faire tout en voulant une bécane facile à programmer et très flexible.

J'aime beaucoup l'idée de la machinedrum pour tweaker, et je me m'interroge sur les possibilités des jomox.

D'ailleurs est-ce vraiment un plus de pouvoir tweaker ses pattern pour ces types de morceaux ou est-ce qu'une drum "basique" peux le faire ?

Bref je suis un peux perdu dans mes choix. Aujourd'hui j'utilise ma mc808 pour programmer mes drums mais sincèrement elle n'est pas faite pour moi car vraiment chiante a programmer (j'ai vraiment du mal avec la logique roland).

J'espère vous avoir mit sur la voie et merci pour le coup de pouce ;).

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
26
merci pour l'info! est ce que ce mode limite l'édition ou non? (sinon je parle de la jomox parcequ'on compare ici les deux machines je crois bien)

Fail we may, sail we must!