Sujet de la discussionPosté le 16/10/2011 à 17:27:35machinedrum+drive&monomachine
Bonjour,
j'ai l'opportunité d'acheter la machinedrum Mk2 sans le +drive ainsi que la monomachine.
Je ne peux pas acheter le +drive tout de suite, j'ai vu qu'il est à vendre à la maison mère , est-il compliqué à installer en cas d'achat ultérieur : j'y compte bien .
Merci
Anonyme
3082
2Posté le 16/10/2011 à 18:49:38
salut
non pas du tout c'est simple , il te suffira de telecharger leur soft gratos C6 pour gerer et envoyer les programmes avec le drive , ta pas besoin du +drive pour t'eclater au debut
Salut,
Perso, je ne conseille pas l'upgrade d'une MD avec le +Drive (mais ce n'est que mon avis). Parce que même si le Drive a l'air d'apporter un confort supplémentaire indéniable, je trouve que débourser 360€ + la moitié des frais de port à ta charge juste pour avoir 128 x plus de mémoire sur ta machine, ça fait beaucoup. Je trouve que Elektron abuse sur ses tarifs souvent. Surtout quand on voit le nombre de petites machines que tu pourrais acquérir pour ce prix là et qui iraient parfaitement en complément de la MD.
A mon avis les grands gagnants sont ceux qui ont acheté la machine avec le +Drive inclus, tant pis pour les autres (dont je fais partie). Je trouve qu'il y a déjà largement de quoi faire sans le drive, et l'utilisation du C6 et du TM1 est très rapide et très agréable. Perso je trouve plus judicieux de mettre ces 360€ garder de côté en vue de financer l'achat ultérieur d'un Octatrack par exemple.
Moi je te conseillerais plutôt l'achat d'une UW MK2 simple dont la côte a bien déprécié depuis l'arrivée des séries +drive...
L'interet principal des UW est à mes yeux le resampling,la gestion des banques de samples sur les +drive est un peu merdique (sans parler des temps de transferts ) et perd beaucoup en ergonomie par rapport aux versions UW MK2 ...
Personnellement je suis content d'avoir eu une +drive car sauvegarder en sysex régulièrement mes morceaux , aurait été une purge pour moi . J'utilise un emplacement sur les 128 par morceaux comme ça chaque song chargé à ça bank de sons .C'est sur en live pour ceux qui enchaine les morceaux ce n'est pas vraiment la solution mais le nbrs de banques de sauvegardes remporte par rapport à une UW non (+drive).