Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Piloter la MD avec un clavier midi pour entrer des notes

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter la MD avec un clavier midi pour entrer des notes
Bonjour!

J'hésite encore à m'acheter une MDUW mais vos réponses vont peut-être m'aider à franchir le cap.

Voilà ce que j'aimerais faire:
- Connecter un synthé midi sur la MD
- Jouer des accords ou des notes depuis mon clavier, vers une piste midi de la MD, en utilisant ses sons internes
- Enregistrer ces notes en temps réel sur la MD

C'est possible ça sur la toute dernière version de la MDUW MK2 ?
Ou me faut-il obligatoirement ce boîtier "MiniCommand" ?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
2
Non, la md est une boite a rythmes dont chaque piste est monophonique et ne joue que sur une seule note tout court.
On peut cependant jouer avec le Pitch pour jouer une mélodie.
3

Exact...tu vas etre obligé de passer par la Minicommand!

4
Merci pour les réponses!

Mais en passant par la Minicommand, je peux "piloter" la MD comme un synthé, mais est-il possible d'enregistrer sur la MD ce que l'on joue sur un clavier externe?
5
Le minicommand ne permet pas de faire des accords.
6

il est pas poly 3 notes pour les midi track le sequenceur de la MD?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

Si,si tu utilises le séquenceur de la MD avec une machine "MID"pour piloter un synthé...

 

8
Et oui mais ça ne permet toujours pas de faire des accords sur les sons de la md (a moins que je me trompe biensur)
9

Exact,à moins de règler sur la MD plusieurs pistes sur le même canal midi,d'utiliser les mêmes machines et mêmes règlages de sons et de modifier le pitch pour ces pistes...ça fait un semblant de polyphonie bravo et on peut alors utiliser la MD comme synthé en effet...chaque piste est mono mais la MD a une polyphonie multitimbrale de 16...

10

Astrolab tu manques un peu de précision dans tes posts...tantôt tu veux utiliser la MD comme synthé tantôt tu veux faire des accords avec son séquenceur...on s'y paume,d'où ces réponses qui partent dans tous les sens facepalm