Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

elektron machine drum et octatrack

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 937 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion elektron machine drum et octatrack
je suis novice et j aimerai achete des machine pour faire de la tribecore electro dubstep ces deux machine sont elle bien pour ce que je veux faire merci d avance
2
Salut Noob !

Ces machines sont relativement difficiles d'acces surtout pour un novice.

mettre + de 2000€ dans un set sans avoir de connaissance hardware risquerait de te degouter !

Pour commencer, je te conseillerai plus une esx (tres bonne machine pour commencer)
et par la suite passer à Elektron.

Surtout te precipites pas et essaye aupres de potes ou magasins avant tout !

Bon debut & surtout bon son !
3
ok merci, je pence me lance ver une yamaha rs 7000 et un microkorg comme j avais deja triffouille la rm1x auparavant et que sa m avait bien plus les sons me convienne grave par contre y a cette roland 909 j hesite entre c deux mais bon mon coeur penche + pour une yamaha rs 7000 merci pour ta reponse en tt k
4

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

5
la machinedrum est ultra simple, logique c est quoi que tu trouve difficile sur cette machine?

c est l octatrack qui est difficile d acces

bon sinon

comme au dessus la rs7k très très bonne bécane ,

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

6
ok merci pour vos reponse je vais m oriente ver la rs 7000
7
la rs7000 a un super sequenceur

par la suite je te recommande une machinedrum:::: très simple d utilisation, c est comme si t avais une boite a rythme du style roland TR, y a pas mieux en efficace et simple
avec les motifs possibles sur chaques pas

ou sinon tu te prend, une tr606 avec midi lol

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8
par contre se qui me prend la tete pour cette rs 7000 c le disque dur SCIS qui a l aire super dur a trouve et j esite et la elektron machindrum avec le sampleur c en equivalence avec une rs 7000 merci pour tes reponse :bravo:
9
disons que la rs 7000 est pas toute récente , les deux bécanes peuvent s additionner, mais elles se ressemblent pas

ayant eu la rs,
son gros point fort apres une grande phase d apprentissage, c est que tu peut te structurer ton liveset , je me souviens d avoir vu des lives d ixi des spiral tribes rien qu avec la rs7k
c était énorme

bon parcontre niveau sampling, c est pas fameux, on sature assez vite la ram, c est une machine a avoir pour le séquenceur pas pour le sampling

si je me souviens le chargement des samples est très très long, j avais fais un live drum and bass, une dizaine de minutes a charger mon set

et sinon la md userwave + tout aussi fabuleuse pour le séquenceur, c est une approche beaucoup plus ouverte
tu importes tes samples en les passant par midi , avec le drive tu multiplies tout par 128 je crois, donc si tu peut prend toi le modèle avec le drive et UW
l os est très logique, t as des raccourcis,

pour l octa je ne te la conseille pas en 1ere becane, plutôt en complement

bon apres , la md c est q une fabuleuse bar, alors que la rs7000 c est une groovestation

10
va falloir que tu ailles sur youtube