Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Différences de mémoire entre MKII et UW MKII

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 101 vues
  • 5 followers
1 Différences de mémoire entre MKII et UW MKII
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une question concernant la mémoire de la MKII et de la UW MKII.

Pour la MKII, il parle de 32 songs / 64 kits / 8192 kits.

Pour la UW MKII, il parle de 4096 songs / 64 kits / 8192 kits / 6144 ROM slots.

Concernant, les 4096 songs / 8192 kits et 6144 ROM slots, ce sont des sons pré-chargés ou c'est avec la fonction UW, qu'il est possible d'avoir autant de son en mémoire.

C'est quand même une fameuse différence entre les deux modèles.

32 songs pour 4096 songs.

Pour les 6144 ROM slots, ce sont des sons en plus ?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider, afin de pouvoir me faire une idée sur les deux produits.

Je ne comprends pas bien à vrai dire.

Je vous remercie encore et d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 23:07:20 ]

2
Avec la UW, tu as le sampling en plus. Sans tu n'as que les synthés de la machine.

De base tu as 2,5mb de ram, et tu as a dispo 48 slots pour mettre des samples, 32 songs et 64 kits.
Ensuite tu as avec le +drive (machinedrum UW MKII+) dans lequel tu peux sauvegarder tes songs samples kits . Et là tu auras en archive 4096 songs, 8192 kits et 6144 roms slots, mais tout ceci aura besoin d'etre déarchivé pour etre utilisé.

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 20:45:09 ]

3
Je te remercie beaucoup tri-plo.;)

Si je comprends bien, les deux ont 32 songs à la base, mais avec la UW tu as en plus de la mémoire pour sauvegarder tes compos et pour importer des samples.

Très bonne journée et encore merci.
4
La SPS MK1: la base, les sons de synthèse de la machine

La SPS UW Mk1: La même avec l'option sampling

La SPS Mk2: La même que le Sps Mk1 sans le sampling, mais avec des améliorations genre 64 pas de séquenceur par pattern, sorties symétriques, Song position pointer, etc..

La SPS UW MK2: Il y a eu deux versions: la première avec option sampling à 2,5 Mg (alors que la UW1 est genre à 2Mg et moins de slots pour loger les samples), la deuxième, celle en vente actuellement avec en plus du sampling a 2,5 mg, un "drive" (l'option qui est devenue standard sur la machinedrum) qui permet de stocker 8 fois 2,5 Mg (genre 8 banks à choisir sur un pattern) et aussi 128 fois le nombre de patterns d'origine.

C'est assez incompréensible quand on la connait pas mais à mon avis, quitte à en acheter une aujourd'hui, c'est la dernière qu'il faut prendre.
5
Tiens un petite question sur le +Drive. Si j'ai bien compris, c'est comme avoir 128 mémoires de MD dans une machine. N'ayant pas de Drive (pour l'instant) je suis obligé de faire une selection assez drastique de mes samples (de TR-XXX pour le plupart).
Est-ce que le drive me permettrait de changer de sample bank à la volée de façon fluide sur un changement de pattern? (l'idéal pour moi serait d'avoir un sample bank par machine samplée, mais ça nécessite des chargements fluides).
Merci.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Malheureusement non job ...

Chaque samples bank est assigné à un "projet".
Donc pour tous tes pattern de ce meme projet, tu auras une seule samples bank.
7
Alors je n'ai pas le +Drive non plus mais d'après ce que j'ai lu et vu, en effet,
c'est comme avoir 8 fois un set complet de Machinedrum, ce qui inclut à chaque fois les 64 pattern, une sample bank, une config de sorties auxiliaires, de préférences, etc..
On peut changer de sample bank à la volée, mais il parait qu'il y a un léger temps de chargement pour la sample bank, ce qui fait que seul les sons originaux de la MD s'entendent à ce moment là.
Je n'ai aucune idée du temps que ça prend, en fonction du poids de la bank surement, mais d'après des utilisateurs ça serait pas gênant..
8
Ok, merci pour ces précisions.
En effet je suis allé voir dans le manuel, on peut changer de sample bank à la volée, c'est juste ce temps de chargement qu'il faut pouvoir gérer. En y réfléchissant c'est largement gérable en quelques manips en samplant le pattern via l'octa.
Encore une question : est-ce que vous savez si changer de sample bank efface le contenu des machines RAM? car si non c'est aussi possible de sampler directement via la MD, ce qui est aussi une bonne méthode pour changer de sample bank de façon transparente pour ceux qui n'ont qu'une MD.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube