Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Problème pour "Send" des samples...

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 364 vues
  • 5 followers
1 Problème pour "Send" des samples...
Tout est bien branché... Mais quand j'envoie un sample dans la machine, il ne se passe rien...

Toujours "waiting" sur l'écran, j'appuie encore sur Send via le programme C6...

Comment savoir ce qui ne va pas ??? Pourtant, j'en ai déjà fait pas mal, mais là, je sèche complètement... Malgré le reset...
2

Avant toute chose............

La led de ton interface TM-1 clignote-t-elle???

si oui,

as tu essayé de modifier le canal midi dans le menu "global" "MIDI base channel"?

3
En fait, dès que je branche l'usb, oui (très rapide), mais sinon ... non lorsque je veux envoyer...

Je vais regarder pour le Midi... Je l'avais démonté (et avant ça marchait parfaitement) et là en remontant... ça marche plus !
4
Pas de résultat...
5

Alors le pb est en effet du côté de l'interface et/ou de l'ordi...si tu envoies un fichier assez gros via C6,la led du TM-1 doit clignoter...même sans rien de branché aux fesses!

6
Hélas non ! Même des samples de 40 ko ne passent pas !!! Faut dire, j'ai aussi changé d'ordi ... avec le nouvel OS X de Mac sur le portable (sur le fixe, j'ai l'ancien et je n'avais pas ré-éessayé...).
7
Quand je branche l'interface en usb, les trois leds s'allument très rapidement les unes après les autres "in" "out" "turbo"
8

Jusque là rien d'anormal...

Je ne connais pas les mac,je cède donc la main,désolé!

9
Peut être mon câble midi qui déconne et en plus, je n'en ai pas d'autre sous la main... Pourtant, j'en ai transféré je ne sais combien des samples...
10
Salut,
est-ce que tes versions de C6 et du firmware de TM1 sont à jour?
Tu peux essayer d'augmenter le delay (ticks) dans les prefs. La valeur normale est de 1 ou 2 mais dans certains cas il faut encore l'augmenter un peu.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube