Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet impossible d'envoyer des samples

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 5 413 vues
  • 10 followers
1 impossible d'envoyer des samples
Salut, alors voilà je viens d'essayer de transférer un sample via c6, mais ça ne marche pas...
Déjà, les LEDs sur le tm-1 ne s'allument pas, ce qui me semble pas très normal. Quand je clique sur "send dans c6, il l'envoie, mais sur la MD rien ne se passe...
Help, anyone ?
Afficher le premier post
11

Nox? mrgreen

je viens de zieuter, c'est à partir de la page 72 du manuel( j'ai une MD mais pas UW)...

et apparemment pas forcement besoin de se mettre sur un menu special pour recevoir des samples donc je suis en train de me demander si tu n'aurais pas inversé le branchement des ports midi entre la MD et le TM1: IN vers OUT et reciproquement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
T'as bien mis les deux cable IN et OUT ??
13
si si ! faut aller ds le menu "sample manager"
mais bon le mieux est de charger une bank vierge et ensuite de loader les samples via le sample manager vers cette bank vierge !

c'est un peu mal foutu ce menu mais en prenant le manuel et le temps ca roule !
14
Ba je suis en IN sur la MD et sur le boitier c'est pas écris mais c'est la prise du dessus. Attends me dit pas qu'il faut 2 câbles ? Si c'est le cas je suis juste trop con ><
15
je me permetterai pas :-D

d'un autre coté pourquoi mettre in et out pour juste envoyer ? moi non plus j'ai jamais compris et pourtant il le faut !
16
PS tu as des fleches bleues sur le boitier !!
17
je vais t'expliquer en détail, moi aussi au début je n'y arrivais pas,

tu branches le in de la MD sur le out du TM1 pour envoyer des samples, patterns ou des kits de l'ordi vers la MD

pour sauvegarder tes kits, patterns de la MD vers l'ordi, tu branches out MD et in TM1
pas besoin de brancher tous en même temps une seule config selon ton besoin

dans c6 tu règles la sorti midi et l'entre midi usb, tu fais glisser ton sample

sur la MD tu fais fonction global tu vas à files sample mgr, tu choisis l'emplacement de ton sample, tu vas sur recv et tu appuis 2 fois sur yes, watting va se mettre à clignoter

sur c6 tu clics sur ton sample pour le surligner puis sur send

une barre de chargement vas s'afficher sur la MD et sur c6

:bravo: facile!!!!!

s'est la même procédure pour les kits, samples et patterns
18
Alors merci pour l'explication mais ça marche toujours pas !
Déjà dans "configure", en IN il me propose que le tm-1 et en OUT c'est tm-1 ou "microsoft GS wavetable synth" j'ai essayé les deux rien ne arche, enfin c6 envoie le sample y'a la barre verte mais il ne se passe rien sur la MD. J'ai essayé de faire comme tu dit mais déjà je peux pas cliquer 2 fois sur "recv" et quand je choisis un emplacement ça dit "denied: locked"
19
je voulais dire 1 fois en fait pardon

pour denied locked j'ai jamais vue, mais est ce que ta mémoire ne serais pas pleine ?

ou tu veux peu être mettre un sample trop long ou pas au bon format ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 16:46:57 ]

20
Ah ok. Non la mémoire n'est pas pleine du tout, trop long possible, il fait 1196k en WAV. Ah j'ai oublié, quand je lance c6 il me dit "could not allocate midi IN port et OUT port"