Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Comment sampler le signal en input a + b ???

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment sampler le signal en input a + b ???

Si quelqu'un a une idée...
D'autre part, quand je fais EXACTEMENT comme sur la vidéo tutorial concernant le sampling (R1 pour record et P1 sur une une autre piste pour play) : rien ne se passe !!!

Autrement dit je possède une UW, avec drive +, qui se comporte comme une machinedrum de base...

 

Vous pensez que les entrées audio sont mortes ?

 

il y a aussi le problème des sons que je charge en midi : aucune trace des samples nulle part après chargement et les kits sont...vides...

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 14:27:09 ]

2

Y'a du progrès : je viens de trouver le monitoring !!

 

C'est just le knob cue

 

C'est déjà ça.

 

Maintenant faut trouver comment sampler...

3
4
Hello, je bute sur le même problème pour sampler... Pourrais tu m'indiquer ta façon de faire pour sampler en input... Merci d'avance!!!!
5
Hello, je n'avais pas vu le post: Utilisation de l'entrée stéréo audio in
Dans ce même forum.... Voilà pour l'aiguillage...
6
Hello, bah n'a zut je bloque toujours sur ce foutu sampler.....icon_facepalm.gif
J'me met en ram r1....ou p3..p4.... Sur la touche 13 m1...ou 16 m4, je pousse un peu le ilev, je regle pour pas avoir trop de saturation..J'entends le bruit que je veux sampler dans les enceintes mais quand je me met en rec light continue avec le 1er pas du sequencer allumé, et bien je lance mon bruit, je pense que j'enregistre car les lumières correspondante s'allume bien au déclenchement de ce que j'ai enregistrer mais je n'ai pas le son, ni sur la touche? Nul part d'ailleurs... J'ai essayer en routant différemment le input à et b mais ça ne change rien..même en chargeant le sample dans la bonne banque du bon snapshot correspondant.... Excusez moi d'être long mais la je bloque... Si y'a des âmes charitables.... Merci
7
vérifie que la piste avec laquelle tu "rec" et/ou "play" n'est pas en "mute"... il faut aussi vérifier les paramètres dans le "Global"... des petits détails qui font que çà fonctionne, mais que tu ne l'entends pas.

Aucun souci normalement si tu suis la procédure indiquée dans le manuel.
8
ah, et un autre "détail" important, vérifie bien ton routage (main, A, B , C, D ...)
9
Hello pykup, après encore une journée de test rien....:(((
J'ai reverifie, toutes les pistes sont joué, pas de mute et toutes mes sorties sont sur main... Les syssex sont sur global, les samples r1 ont bien été chargé dans la banque correspondante et sur le sample 1, une fois chargé , bah toujours rien, j'ai relu 15 fois ce forum..... Et rien, pour l'import de sample via le midi ça reste sur waiting, dans tous les cas (VERification....)
Pourrais tu me faire un script sur ta façon de procéder car la je sent la folie me gagner....:oo:
D'avance merci....
10
j'espère que depuis, tu as trouvé solution...

sinon...

R1 sur M1 (ou n'importe quelle autre touche), P1 sur M2 (ou tout autre touche sauf M1)
vérifier que la piste M1 n'est pas en mute
Poser un trig sur le 1er pas de M1 (rec), appuyer sur rec et de suite après, enlever le trig (avant qu'il ne soit joué une 2eme fois)
Poser un trig sur le 1er pas de M2 (play) (ou sur n'importe quel autre pas), et normalement, çà restitue ce qui a été enregistré en M1

des petits détails à vérifier, le Ilev sur M1 et le Decay/Hold sur M2...

si çà ne marche pas, as tu essayé la même manip sur un des 8 autres "presets" dans global ?