Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet +Drive??

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion +Drive??
salut les Elektrons,
je ne comprend toujours pas le coté "+Drive" est-ce un modèle de SPS1UWMKII plus évoluée? intégrant un FX Drive dans sa suite DSP ou une évolution du soft (mise à jour) applicable par soit meme a une SPS1UWMKII "de base"?

merci;)

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 22:53:03 ]

2
c'est pourtant bien expliqué sur le site d'ELEKTRON...
C'est une augmentation de la memoire !

MKII >
128 Patterns. 64 Step Patterns. 64 Kits. 32 Songs.
pour la UW MKII, je crois que c'est 48 samples de 2.5Mo chacun

+DRIVE >
It is equipped with a +Drive, allowing for more storage room. The +Drive makes it possible to store 16384 patterns, 6144 samples, 4096 songs and 8192 kits. All Machinedrum models can be upgraded with a +Drive.


Donc y a pas photo :bravo:
3
merci à toi mais ça répond pas à ma question ;),
sur le site il disent que c'est compatible toutes SPS mais c'est donc un kit hardware/soft? combien coute t'il? facile à installer?
certains font état d'une distorsion (drive) inclus dans cette MAJ,qu'en est t'il?

je souhaite peut etre en aquérir une mais tout ça est flou pour les non initiés:??:
merci pour ces précisions;)

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 08:49:49 ]

4
5
de rien

je pense que c'est du hard car pas possible de l'installer soit meme (contraiement au MKII qui est "verouillé" et donc faisable soit meme)

Perso j'ai la UWMKII+Drive d'origine aucun pblm de disto.
apres concernant un update j'en sais rien...

de toute facon cherche pas pour moi faut prendre la MKII+Drive (apres UW ou pas à toi de voir)
Mais x128 la memoire c'est qd meme bien mieux
je l'ai depuis 3 ans j'ai jamais utiliser le sysex pour stocker sur PC :bravo:


https://www.elektron.se/content/drive-upgrade

https://www.elektron.se/products/drive-upgrade?section=overview
6
Citation de Nox59 :
de rien

je pense que c'est du hard car pas possible de l'installer soit meme (contraiement au MKII qui est "verouillé" et donc faisable soit meme)

Perso j'ai la UWMKII+Drive d'origine aucun pblm de disto.
apres concernant un update j'en sais rien...

de toute facon cherche pas pour moi faut prendre la MKII+Drive (apres UW ou pas à toi de voir)
Mais x128 la memoire c'est qd meme bien mieux
je l'ai depuis 3 ans j'ai jamais utiliser le sysex pour stocker sur PC :bravo:


https://www.elektron.se/content/drive-upgrade

https://www.elektron.se/products/drive-upgrade?section=overview


ah ok,
tu veux dire que tu n'a jamais utilisé de samples externe avec?
les samples se suffisent a eux meme donc,car effectivement j'ai un mauvais souvenir de tests de chargements hallucinants de lenteur en smdi sur sampler Akai et je trouve étrange vu le prix de la machine,et qui est plutot récente d'assurer un transfert aussi "hasbeen" que le transfert en sysex de merde meme si ils font état d'un mode "turbo"trucicon_facepalm.gif
sinon 360€ la maj c'est pas un peu cherro ça??
7
Biensur que si que j'utilise des samples ds ma UW !

apres chacun voix midi a sa porte et ce n'est pas necessaire pour tout le monde.
8

Désolé les gars mais vous faites quelques confusions...

_on ne peut pas upgrader une MK1 en MK2 (voir plus bas) à cause des différences "hard",notamment à cause du nombre de" pas" différents,ce qui a pour conséquence une façade différente sur la MK2 (voir photos)

_on peut upgrader une MK2 en MK2+drive mais vu le prix de la modif et les argus des machines respectives,cela n'a pas un interet évident!

_il n'y a pas de "FX drive" ou quoi que ce soit de plus sur la +drive,toutes les versions ont le même moteur sonore
_sur la MK2 il y a bien 48 emplacements mémoire mais pour 2.5Mo EN TOUT seulement!

_et en effet les temps de transfert de sysex pour les versions UW sont atrocement longs headbang.gif  et la version +drive n'est pas un modèle d'ergonomie (gestion des slots et banques,fonction load ou change...)

 

DIFFERENCES BETWEEN THE MKI AND MKII MODELS

 

There exist a number of hardware differences between the MKI and MKII models of the

Machinedrum. Below is a compilation of the most important changes.

DESIGN

The height of the Machinedrum MKII is 63mm including rubber feet and knobs.

The height of a MKI unit including rubber feet and knobs is 77mm.

POWER SUPPLY

A switched-mode power supply is used for the MKII models which allow the units to be

used all over the globe without the need of voltage converters. The MKI models use an AC

power supply.

The output specification of the MKI power supply is: 6V AC, 2.5A, 50/60Hz. The plug size

of the MKI supply is the same as a MKII power supply.

S/N RATIO AND OUTPUTS

The S/N ratio of the outputs on the Machinedrum MKII is 100dB. The outputs of the MKII

units are impedance balanced.

The S/N ratio for a MKI unit outputs is 91dB and the outputs are unbalanced.

SAMPLER SPECIFICATIONS (UW MODELS ONLY)

The MKII has 48 ROM slots, 4 RAM machines and 2.5MB of sampling memory.

The MKI has 32 ROM slots, 2 RAM machines and 2.0MB of sampling memory.

PATTERN LENGTH

The pattern length of the MKII units can be up to 64 steps.

The MKI can have patterns containing a maximum of 32 steps.

 

et pour les différences entre MK2 et +drive,voir le post de Nox icon_cool.gif

9
ouais récente récente... elle commence a dater depuis la première version, après ils ont juste fait des upgrades, mais le hardware, reste sensiblement le meme...
10
Ouè c'est vrais qu'elle commence à dater un peut cette SPS1 mais qui sait ils sont peut-être en train de concevoir une MD-analog...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 13:55:00 ]