Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/718
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

MachineDrum + protools

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MachineDrum + protools
Bonjour,
je suis home studiste et je cherche à compléter mon installation par une BAR de qualité, eventuellement une Elektron Machinedrum, pour effectuer des rythmiques et boucles, un peu à l'image de AMOK (dernier Thom Yorke, juste pour donner un exemple...)
J'enregistre sur protools et Logic
J'ai certes "Boom" sur protools et "Ultrabeat" sur logic , mais je n'ai jamais vraiment réussi à me faire à ce mode de composition (surtout ultrabeat, un peu usine a gaz, boom à l'air plus simple)
J'utiliserais volontiers la MAchineDrum, le but étant de travailler et triturer un peu mes boucles, mais je me demande si par la suite je peux engregistrer la sequence (appern et audio) dans un sequencer (protools par ex) en séparant les éléments (Kick, snare...) afin de pouvoire les retravailler au mixage notamment Eq et Dynamique. Est ce qu'on peut également rendre la Machine Drum un "esclave" du sequencer en midi pourla synchroniser au projet.
JE précise que mon utilisation n'est que pour du home sutio et pas du tout du live.

PAr aileurs la date de sortie à l'air de dater, une nouvelle Machine DRUM n'est pas annoncée dans les semaines ou mois à venir???

Merci pour vos conseil!
2
Salut!
Pour ma part, je sample chaque piste de la MD sur autant de pistes de mon sequenceur en mutant les autres. Je ne pense pas qu.il y ai d'autre solution!
3
il y a bien des sorties séparéees non ? alors tu peut au mojns séparer le plus important, kick snare. et le reste ?
4
oui Kick et snare à part, cela m'a l'air d'être effectivement la meilleure solution