Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet gestion kits snapshots et sample Bank ?...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 530 vues
  • 2 followers
1 gestion kits snapshots et sample Bank ?...
Bon ça y est la fonction sequencer est relativement bien maitrisée mais je galère encore un peu sur la gestion des fichiers

1) Exemple
Je suis parti d'un snapshot RNB que j'ai copié et collé sur un snapshot 30, libre.
J'ai 2 Kits au sein de ce snapshot.
J'ai élaboré un pattern mais il me manque cruellement d'une caisse claire bien frappante. Comment ajouter dans ce Kit une nouvelle caisse claire?
Est-ce que je dois ouvrir un autre snapshot avec un autre kit et copier un track puis le coller dans mon snapshot ou y a t'il un autre moyen ?

2)Par ailleurs est ce qu'une sample banque X est toujours associée au snapshot X ou est ce qu'on peut ouvrir une sample bank Y dans un snaphsot X ?


3)Enfin je souhaite importer des semples correspondant à des kit de EZ drummer. Comment les classer ? mettre touts les kicks dans une sample bank, tous les snare dans une autre ... et ensuite copier coller ? Avez vous une autre méthode ???


MErci de votre aide !!!
MAt
2

Citation :

J'ai 2 Kits au sein de ce snapshot.
J'ai élaboré un pattern mais il me manque cruellement d'une caisse claire bien frappante. Comment ajouter dans ce Kit une nouvelle caisse claire?
Est-ce que je dois ouvrir un autre snapshot avec un autre kit et copier un track puis le coller dans mon snapshot ou y a t'il un autre moyen ?

 Un sample fera partie d'une "bank" qui sera elle-même associée à un snapshot et n'a donc aucun lien avec ton kit...

pour utiliser un sample dans un pattern il suffit d'éditer ton kit et pour une des 16 parties d'utiliser une "machine rom" avec ton sample...

 Si tu veux utiliser dans une bank un sample d'une autre bank,tu peux faire un simple copier-coller...

 Si tu veux importer un sample de ton ordi,il te faut le TM-1,C6,un peu de lecture du manuel et de la patience...

Citation :

Par ailleurs est ce qu'une sample banque X est toujours associée au snapshot X ou est ce qu'on peut ouvrir une sample bank Y dans un snaphsot X ?

 Une bank est en effet associée à un snapshot mais tu peux changer de bank à la volée en maintenant "FUNCTION" et "KIT" pressés simulatément pendant une bonne seconde pour accéder au menu:

"Open the quick Sample bank selection menu by long pressing the [FUNCTION] +
[KIT] buttons." p79

Citation :

Enfin je souhaite importer des semples correspondant à des kit de EZ drummer. Comment les classer ? mettre touts les kicks dans une sample bank, tous les snare dans une autre ... et ensuite copier coller ? Avez vous une autre méthode ???

 C'est la limitation majeur de la version +drive,pas possible d'utiliser des samples de différentes bank au sein d'un même pattern ou snapshot...d'où la nécessité en effet de bien s'organiser mais tu as assez de banks pour en remplir quelques unes de samples d'un même type puis de créer d'autres bank de samples mélangés que tu associeras à ton snaphot...

icon_coucou.gif

3
merci
Je vais essayer le copier coller de KIt à Kit ce soir

Du coup il faut réserver plusieurs sample bank a des samples de Kits de batterie et se faire un fichier excel ou word pour les référencer...
4

Tu peux faire des copier-coller de samples...

Citation :

Du coup il faut réserver plusieurs sample bank a des samples de Kits de batterie et se faire un fichier excel ou word pour les référencer...

 Genre les 10 dernières banks pour des catégories de samples percussifs et associer snapshot X à banque X pour s'y retrouver...tu peux aussi nommer samples,banks et snaphots...