Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

import sequence midi ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion import sequence midi ?
Hugh
Question stupide peut etre(pourtant j'ai cherché)... puis je envoyer une séquence midi dans ma md ?
en important un point mid ? ou en jouant/enregistrant des notes midi via un autre truc ?
le but etant d'avoir des pistes midi pour controler ensuite d'autres machines sans écrire via le drumgrid

merci
2
Bien sur : 16 pistes donc 16 canaux !
3
elle est midi c 'est donc ça les prises chelou derriere ...:???:
mon interrogation en plus clair:
avant j'enregistrais des séquences midi destinés a etre lu par des synthés (canal 1: virus, 2: supernova ...etc...) en exportant des fichiers mid depuis un pc vers ma MPC .
Vu que je veux me separer de ma mpc
puis faire de meme avec l'elektron ou suis assujetti au sequenceur de la drum grid pour controler mes synth ?

4
C'est beaucoup mieux comme question !

donc ...non ! La MD est relativement limitée en Midi !
controler des synth ext n'est pas tip top : 1 trig = 1 note (que tu peux tranformer en accord de 3 notes) mais des que tu retrig elle cut la note d'avant.
les long de note sont chiante à gerer...

le seul tres bon coté de la chose c'est les Prog change en Plock ça c'est vraiment top !

Donc en sequenceur "general" pour un set c'est non !

penches toi plus vers l'octa pour ça
5
merci
trop tard ... je l'ai deja mais elle ne gerait pas le midi jusqu'a présent.
peux tu m'expliquer vite fait les prog change en plock stp (en gros)
6
si tu l'as tu as du voir non :-D
elle est en commande peut etre ?

Apres avoir assigné une piste en "midi" > sur l'une des pages des parametres (la 3eme ou 4 eme page ché plus) tu as un potard designé pour les PC
ensuite tu places un trig, laisses appuyer et tournes ton potard PC et hop Plocké !! tu le fais sur different trig de la meme piste et tu peux trouver de belles petites choses !
par contre elle gere pas le changement de banks...mais si ton synth ext gere les changement de banks via CC, tu peux assigner un potard de la MD au CC voulu.

7
ah ok ! le terme plocké je ne maitrisais pas
oui je l'ai deja mais je l'ai dis , j'ai tres peu explorer le midi de cette machine
car dans mon setup, c'etait organisé par un mpc

en tout cas merci