Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet vous pensez quoi de la qualité des input ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 802 vues
  • 6 followers
1 vous pensez quoi de la qualité des input ?
Juste, je trouve que quand je sample en direct, via les ram machines ( a partir de planites cd ou vyniles),
j'ai des grosses pertes de qualités (aigus notament)
c'est de ma faute ou quoi ?
2
Je ne l'utilise pas en sampleur (j'ai l'OT)
mais vu que le sampleur interne est 12bits, peut etre que le sampling live restitue aussi en 12bits ?

3
j'ai la MD depuis quelques jours.
j'ai eu un enorme bug en voulant sampler l'input A. La MD ne sortait plus aucun son ! hallucinant.
j'ai fait un factory reset elle est repartie comme ca....
bon comme premiers conttacts , ya mieux.... surtout que je suis deja habitué aux machines elektron et sui confiant quant à leur énorme fiabilité / stabilité...
bref, j'ai quand meme reussi a sampler sans que ca plante et effectivement je trouve aussi qu'on perd un peu en qualité . mon RATE est a fond, le ILEV a environ +10, j'ai verifié que je n'avais pas Low pass filter enclenché ( car en effet c'est surtout dans les aigus qu'on sent une perte )
est ce que je manque quelque chose ou dois je aller m'acheter des cotons tiges ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 20:21:05 ]

4
La lecture des samples se fait sur 12bits, que ce soit avec les samples internes ou en sampling live donc c'est tout à fait normal.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Donc faut se dire qu'on sample un peu degueulasse et qu'on doit jouer avec ca en gros ?
C'est pas fait pr repoduire exactement a l'identique alors ? Prquoi ils n'ont pas penser a echantilloner en 16 bits au moins pour la partie sampling ?
6
Donc ma supposition etait bonne et donc la video d'Elektron concernant le sampling live faite par hector est "mensongère"
il n'y a aucune diff de qualité entre le loop vinyl et la reproduction de la MD ...icon_facepalm.gif
7
+1 pour le 16 bits ! deja que la quantité memoire est limite mais en plus la reproduction des samples est qd meme pas mal degradée. Pour une becanne achetée 1500 qd meme !!!
8

le 12 bits a été choisi car ils ont voulu "reproduire" (c'est pas le bon terme) la patate des sampler 12 bits de l'époque : 

Citation de ELEKTRON MANUAL :

For sample enabled versions of the Machinedrum, those with a UW acronym, where “UW”
is short for “UserWave”, inspiration was drawn from the 12-bit samplers of the 1980’s, for
example the EMU SP-1200. The sound from these instruments were often very characteristic and had a punch and grit that can be hard to obtain today. Combining samples with the
ease of use and flexibility that the Machinedrum environment offers will vastly expand the
sound shaping possibilities.

 

Page 2 du manuel  bravo

Oh U m4d ?

 

 

9
Donne les moi vos MD si le son ne vous plaît pas je saurais en faire bon usage.
12 bits car c etait effectivement pour E-muler la sp.Vos oreilles sont trop formatees aux 192khz 24 bit:-D
10
Ba nan c'est pas pr ca que je vais jeter cette machine !
Voulais etre au fait de cette information . Maointenent je sais que je vais utiliser la fct sampling differement, en utilisant ce cote plus lofi ! De la contrainte naissent des idees n'est ce pas ?