Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Problème de P-Locks

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 123 vues
  • 2 followers
1 Problème de P-Locks
Bonjour je créé ce sujet car j'ai un petit problème avec les P-Locks sur une machinedrum récemment acquise...
En fait sur certains patterns ils ne rentrent pas en compte, j'ai essayé les deux méthodes, en enfonçant un trig tout en modifiant le parameter lock correspondant, et également en enregistrement direct, les données rentrent bien dans la machine (les données sont entourées de noir et sont sauvegardées pour les trigs concernés) mais quand je lis le pattern rien ne change...
Je ne comprends pas comment celà peut arriver, je suis bien en mode extended, et sur certains patterns celà fonctionne quand même...
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Vous pensez que ça peut venir d'ou ? Je suis quand même pas mal pris au dépourvu là... Je suis bloqué sur un track à cause de ça...

EDIT : Je précise que ça bug (et fonctionne) aussi bien pour des patterns que j'ai créé ou ceux d'usine...

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 20:35:56 ]

2
c'est bizarre....:8O:

tu as essayé de copier une piste qui ne marche pas sur une piste qui marche ?
et inversement ?

àpres tu peux tjrs tenter un factory reset ...
3
J'ai eu la même idée il y a quelques minutes, j'ai rallumé et en fait ça fonctionnait de nouveau sur le pattern qui ne fonctionnait pas...
Vraiment bizarre... Si ça se reproduit je testerais, là je vais dodo, mais demain je me fais une session studio tout l'après midi, donc je posterais de nouveau, merci pour ta réponse !

Si quelqu'un a une idée d'ou peut provenir ce soucis...

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 19:12:32 ]

4
Alors un peu de nouveau, j'ai toujours le même problème, quand je copie/colle un pattern sur un autre emplacement ça ne change rien, par contre quand je change de slot le problème disparait, du moins sur ce pattern en particulier... Bizarre, j'espère trouver d'ou ça peut venir avant ce soir...

EDIT : J'ai trouvé d'ou ca vient, j'ai ma channel base sur 2-5, le problème disparait quand je mets sur 1-4, mais le truc c'est que sur le canal 1 j'ai mon MS20 mini pour lequel je ne peux modifier le canal... mais je ne vois pas le lien que çelà peut avoir avec les P-Locks, wtf ???

EDIT 2 : Je pense qu'il s'agit d'un conflit avec mon daw. En gardant Base Channel sur 2-5 je me suis rendu compte que le problème disparait (les P-Locks sont de nouveau pris en compte) quand je sélectionne les autres pistes dans logic, mais réapparait quand je clique de nouveau sur les pistes midi de la machinedrum... Je n'y comprend rien..

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 19:30:49 ]

5
Qd tu changes de Slot ? tu veux dire de "son" pour la piste concernée ?


Pour le MS, tu fais aussi un midi in ds la MD ? c'est peut etre ca le probleme ! je suppose que tu commande le ms avec la MD donc evite de faire un retour en midi sur la MD ( si c'est la cas )
6
Merci pour ta réponse Nox, tu peux relire mon dernier post, je l'ai mis à jour avec de nouveles informations :)
Sinon non, pas de connection en Midi In pour le MS20, la seule chose qui les relie c'est le dock usb par lequel je fais passer les messages midi... (Interface TM1 pour la machinedrum).

(par slot j'entends réglages enregistrés dans la machinedrum, en l'occurence j'ai un slot en channel 1-4 et un autre en 2-5, ce qui m'a permit de voir que ça venait de là ^^)

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 19:35:26 ]

7
ok ! je crois que tu peux carrément virer le base chanel non ?

je crois que le pistes midi prennent le dessus : à verifier ;)
8
Je fais une petite mise à jour à propos du problème. Je précise que je lance la machinedrum indépendamment de logic, je ne lis pas d'évènements midi... Le pattern tourne en boucle avec des P-Locks mais inaudibles. Quand je clique sur une autre piste midi dans logic le son s'améliore et l'effets des p-Locks se fait de nouveau entendre, dès que je reclique sur un des pistes midi de la machinedrum (même vide) les P-Locks disparaissent et de petits artefacts apparaissent dans le son...
le problème disparait également quand je débranche la prise midi in de la machinedrum qui est reliée à une interface TM1 elle même reliée à un dock usb...

Il doit y avoir conflit, mais je ne vois pas tellement d'ou ça peut venir... Vous l'aurais deviné, je tâtonne encore avec logic :)
9
sur ! ca vient de ton DAW donc ds la MD essaye de filtrer tous les midi message sauf "transport"
ca devrait aller mieux !
par contre, je connais pas Logic donc je ne sais pas ce que tu peux filtrer en message midi ...
10
J'ai viré le base channel comme tu m'as conseillé, le problème est résolu pour le moment... J'espère juste que ça ne va pas me revenir à la tronche un de ces quatres !
Sinon pour le filtrage des messages midi il ne me reste déjà plus que 16 notes pour trigger les 16 voix et un canal pour les changements de pattern, donc dur de faire moins ^^

Merci pour tes réponses en tout cas, ça m'aura permis de résoudre le problème, pour le moment en tout cas :)