impossible d'envoyer des samples
- 53 réponses
- 10 participants
- 5 653 vues
- 10 followers
Acidified
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2014 à 12:15:16impossible d'envoyer des samples
Salut, alors voilà je viens d'essayer de transférer un sample via c6, mais ça ne marche pas...
Déjà, les LEDs sur le tm-1 ne s'allument pas, ce qui me semble pas très normal. Quand je clique sur "send dans c6, il l'envoie, mais sur la MD rien ne se passe...
Help, anyone ?
Déjà, les LEDs sur le tm-1 ne s'allument pas, ce qui me semble pas très normal. Quand je clique sur "send dans c6, il l'envoie, mais sur la MD rien ne se passe...
Help, anyone ?
code zero
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 31/01/2014 à 17:15:56
il faut que tu configures les ports midi in et out dans le c6
Acidified
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 02/02/2014 à 15:38:59
Oui merci je sais bien mais c'est la le problème, je peux pas choisir le bon, il me propose plus que le "microsoft wavetable gs" je sais même pas ce que c'est >< alors qu'avant j'avais au moins le tm-1 à choisir. Une question, le bouton noir sur le tm-1 il sert d’interrupteur normalement ? Car quand j'appuie dessus il ne se passe rien... Jça m'énerve car je sais pas si c'est le boitier qui est défectueux ou si c'est c6, ou la MD, ou moi !
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 02/02/2014 à 16:50:48
non t'inquietes ca on l'a vu plus haut : dans C6 tu selectionnes TM1 pour in et out
Bon allez on reprend depuis le debut :
Branche tes midi in & out sur ton TM1 (fais gaffe au fleches bleues sur le TM1)
tu branche le TM1 sur le PC
Tu lances C6 (il te dis pas de port c'est normal)
tu cliques sur Configure et tu select TM1 (pour in & out)
Tu fais glisser les samples que tu souhaites ajouter dans la fenetre principale de C6
tu cliques sur le 1er sample puis CTRL+A (il selectionne tous les samples de la liste)
Tu vas sur ta MD :
(là c'est avec le manuel car j'ai pas la MD sous la main)
Dans le menu GLOBAL
tu prends une sample bank vierge.
Tu vas dans Sample MGR (normalement toutes tes lignes sont ----)
à gauche tu fais enter sur RECEIVE et sur le premier slot ENTER aussi.
Normalement la MD se met en WAIT
Tu retourne sur C6 et tu cliques sur SEND !!
voili voilou !!!
PS : ce menu est vraiment pourri !! ils auraient qd meme pu faire plus simple !!!
Bon allez on reprend depuis le debut :
Branche tes midi in & out sur ton TM1 (fais gaffe au fleches bleues sur le TM1)
tu branche le TM1 sur le PC
Tu lances C6 (il te dis pas de port c'est normal)
tu cliques sur Configure et tu select TM1 (pour in & out)
Tu fais glisser les samples que tu souhaites ajouter dans la fenetre principale de C6
tu cliques sur le 1er sample puis CTRL+A (il selectionne tous les samples de la liste)
Tu vas sur ta MD :
(là c'est avec le manuel car j'ai pas la MD sous la main)
Dans le menu GLOBAL
tu prends une sample bank vierge.
Tu vas dans Sample MGR (normalement toutes tes lignes sont ----)
à gauche tu fais enter sur RECEIVE et sur le premier slot ENTER aussi.
Normalement la MD se met en WAIT
Tu retourne sur C6 et tu cliques sur SEND !!
voili voilou !!!
PS : ce menu est vraiment pourri !! ils auraient qd meme pu faire plus simple !!!
[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 16:52:43 ]
Acidified
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 04/02/2014 à 13:40:58
Les permières étapes c'est bon, la j'ai pu sélectionner le tm-1 in et out, par contre sur la MD quand je clique sur emplacement vide au lieu de se mettre en "wait" il me dit toujours "denied : locked"
Acidified
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 04/02/2014 à 13:43:20
Et même quand j'essaye de supprimer un sample (oui c'est une seconde main l'ancien utilisateur en a laissé quelques un) il me dit aussi "denied : locked"
code zero
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 04/02/2014 à 14:33:54
s'est bizarre ton truc, denied locked sa le fait sur la monomochine pour les digipro que tu ne peux pas effacer, ont ne peut que les écraser en important un sample préalablement converti en digipro avec c6
j'ai jamais vue ça sur la machinedrum
si s'est bien la machinedrum que tu as, tu devrais remettre la machine a a zéro pour avoir les kits et pattern d'origine
démarre la machine en maintenant fonction, tu accède a un menu ou tu choisis "factory reset"
vérifie qu'elle os tu as et fait une mise a jour
j'ai jamais vue ça sur la machinedrum
si s'est bien la machinedrum que tu as, tu devrais remettre la machine a a zéro pour avoir les kits et pattern d'origine
démarre la machine en maintenant fonction, tu accède a un menu ou tu choisis "factory reset"
vérifie qu'elle os tu as et fait une mise a jour
Acidified
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 04/02/2014 à 14:45:14
T'es fou ça fait depuis noël que je suis sur une track si je réinitialise je l'ai plus !
Acidified
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 04/02/2014 à 14:45:52
Et j'ai le dernier os
code zero
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 04/02/2014 à 15:08:00
tu sauvegardes avant sur ton ordi ton travail
Acidified
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 04/02/2014 à 16:47:56
Je pourrais reprendre ou j'en étais après en faisant ça ? Si oui d'accord mais je sais pas comment faire, et je suis pas totalement sur que ce soit bien utile, j'essayerais en dernier recours mais pour l'instant j'ai envoyé un mail au gars qui me l'a revendu et je passerais jeudi chez Michenaud ils sauront peut-être m'aider, en tout cas merci les gars pour votre aide même si j'ai pas encore réussi ça fait plaiz de voir qui y'a du monde de présent !
- < Liste des sujets
- Charte