Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet impossible d'envoyer des samples

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 5 412 vues
  • 10 followers
1 impossible d'envoyer des samples
Salut, alors voilà je viens d'essayer de transférer un sample via c6, mais ça ne marche pas...
Déjà, les LEDs sur le tm-1 ne s'allument pas, ce qui me semble pas très normal. Quand je clique sur "send dans c6, il l'envoie, mais sur la MD rien ne se passe...
Help, anyone ?
Afficher le premier post
21
il faut que tu configures les ports midi in et out dans le c6

22
Oui merci je sais bien mais c'est la le problème, je peux pas choisir le bon, il me propose plus que le "microsoft wavetable gs" je sais même pas ce que c'est >< alors qu'avant j'avais au moins le tm-1 à choisir. Une question, le bouton noir sur le tm-1 il sert d’interrupteur normalement ? Car quand j'appuie dessus il ne se passe rien... Jça m'énerve car je sais pas si c'est le boitier qui est défectueux ou si c'est c6, ou la MD, ou moi !
23
non t'inquietes ca on l'a vu plus haut : dans C6 tu selectionnes TM1 pour in et out

Bon allez on reprend depuis le debut :

Branche tes midi in & out sur ton TM1 (fais gaffe au fleches bleues sur le TM1)
tu branche le TM1 sur le PC
Tu lances C6 (il te dis pas de port c'est normal)
tu cliques sur Configure et tu select TM1 (pour in & out)
Tu fais glisser les samples que tu souhaites ajouter dans la fenetre principale de C6
tu cliques sur le 1er sample puis CTRL+A (il selectionne tous les samples de la liste)

Tu vas sur ta MD :
(là c'est avec le manuel car j'ai pas la MD sous la main)
Dans le menu GLOBAL
tu prends une sample bank vierge.
Tu vas dans Sample MGR (normalement toutes tes lignes sont ----)
à gauche tu fais enter sur RECEIVE et sur le premier slot ENTER aussi.
Normalement la MD se met en WAIT

Tu retourne sur C6 et tu cliques sur SEND !!

voili voilou !!!

PS : ce menu est vraiment pourri !! ils auraient qd meme pu faire plus simple !!!


[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 16:52:43 ]

24
Les permières étapes c'est bon, la j'ai pu sélectionner le tm-1 in et out, par contre sur la MD quand je clique sur emplacement vide au lieu de se mettre en "wait" il me dit toujours "denied : locked"
25
Et même quand j'essaye de supprimer un sample (oui c'est une seconde main l'ancien utilisateur en a laissé quelques un) il me dit aussi "denied : locked"
26
s'est bizarre ton truc, denied locked sa le fait sur la monomochine pour les digipro que tu ne peux pas effacer, ont ne peut que les écraser en important un sample préalablement converti en digipro avec c6
j'ai jamais vue ça sur la machinedrum

si s'est bien la machinedrum que tu as, tu devrais remettre la machine a a zéro pour avoir les kits et pattern d'origine

démarre la machine en maintenant fonction, tu accède a un menu ou tu choisis "factory reset"
vérifie qu'elle os tu as et fait une mise a jour

27
T'es fou ça fait depuis noël que je suis sur une track si je réinitialise je l'ai plus !
28
Et j'ai le dernier os
29
tu sauvegardes avant sur ton ordi ton travail
30
Je pourrais reprendre ou j'en étais après en faisant ça ? Si oui d'accord mais je sais pas comment faire, et je suis pas totalement sur que ce soit bien utile, j'essayerais en dernier recours mais pour l'instant j'ai envoyé un mail au gars qui me l'a revendu et je passerais jeudi chez Michenaud ils sauront peut-être m'aider, en tout cas merci les gars pour votre aide même si j'ai pas encore réussi ça fait plaiz de voir qui y'a du monde de présent !